page hit counter

Vacances en Australie : partir à la découverte de Sydney

Si vous avez choisi de vous envoler vers l’Australie pour les prochaines vacances, optez pour un séjour exceptionnel en partant à la découverte de Sydney. Cette magnifique ville située dans le sud-est du territoire australien, sur les rives de la mer de Tasman est une parfaite destination pour vous retrouver en famille, en couple ou même en solo. Magnifiques plages, somptueux monuments architecturaux ainsi qu’une riche faune et flore sont autant d’attraits à découvrir dans la ville. Pour vous aider dans la préparation de votre escapade, voici quelques merveilleux sites à ne pas manquer lors de votre séjour à Sydney.

L’opéra de Sydney

Si vous prévoyez de passer quelques jours à Sydney lors de votre voyage en Australie, la visite de l’opéra de Sydney fait partie des incontournables qui vous en mettront plein les yeux. Site emblématique de la ville, le bâtiment figure parmi les plus célèbres édifices du XXe siècle et est un haut lieu de représentation des arts, particulièrement lyriques. Se trouvant dans le port de Sydney, il est bordé par un parc boisé au sud et se situe à proximité du célèbre pont Harbour Bridge.

A lire également : Azay-le-Rideau : les solutions d’hébergement et les attraits touristiques

L’opéra constitue une attraction touristique majeure de la localité, même si les visiteurs n’ont pas toujours l’occasion d’assister à une représentation. Il fascine en raison de son architecture originale, rassemblant de multiples courants innovants, tant dans l’architecture que dans la structure. C’est surtout sa forme qui fait sa notoriété et son originalité. L’opéra s’organise en deux séries de trois grands coquillages se recouvrant en partie les uns les autres. Les coquilles sont entourées de terrasses offrant de sublimes promenades piétonnes.

Zoo de Taronga

Lors de votre escapade en famille, un passage dans le Zoo de Taronga fera le bonheur de petits comme les grands. C’est un parc zoologique australien qui se trouve sur les rives du port de Sydney dans le faubourg de Mosman. Le site est divisé en huit régions géographiques et s’étend sur 75 hectares, faisant de lui l’un des plus importants de son genre. Géré par le Taronga Conservation Society, le zoo héberge le siège de l’Association des zoos et aquariums d’Océanie. Lors de votre exploration du zoo de Taronga, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la baie de Sydney.

A lire également : Le retour du printemps... et des brocantes

Ce qui attire surtout les visiteurs dans ce parc exceptionnel est la multitude et la diversité d’espèces animales qu’il abrite. En effet, le site héberge plus de 2 600 animaux de différentes espèces. Votre visite vous permettra de rencontrer des animaux fascinants comme le Jabiru d’Asie, le koala, le wallaby, le kangourou, le chat marsupial à queue tachetée, l’éléphant, le fameux ornithorynque, etc. ainsi qu’un grand nombre d’espèces d’oiseaux. Les balades dans une végétation luxuriante ou encore le survol du zoo à bord du téléphérique du zoo sont également des expériences inoubliables proposées dans le site.

La plage de Bondi

La plage de Bondi est l’une des plus célèbres plages d’Australie. Située dans la banlieue de Bondi, à Sydney, elle présente un accès facile par le train ou par les transports en commun. La plage est réputée pour son sable fin ainsi que pour ses rouleaux permettant la pratique du surf. De par sa beauté, elle apparaît souvent dans les cartes postales, les films et les émissions télévisées. Bondi Beach accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs, allant des routards aux milliardaires. Durant votre séjour à Sydney, ne manquer pas de glisser vos pieds dans le sable doré de cette longue plage urbaine pour marcher, ou simplement pour profiter du soleil.

Toute au long de l’année, la plage de Bondi accueille un grand nombre de manifestations, d’expositions artistiques, principalement à l’arrivée de la célèbre course City to Surf. En effet, si vous êtes adepte de cette pratique sportive ou si vous souhaitez vous initier, la plage de Bondi vous offre de parfaites houles, adaptées à tous les niveaux. Les surfeurs invétérés seront comblés dans la zone dédiée au mousse, instaurée à North Bondi, lors des jours de grosses déferlantes.