page hit counter
Dernière nouvelles

Vapoter ou fumer : qu’est-ce qui pollue le plus ?

n
Le vapotage pollue-t-il ? À l’heure actuelle, il y a un grand problème de pollution devant nous sur notre planète. Pour cela,  toute action que nous pouvons prendre pour réduire les émissions de CO₂ et d’autres substances toxiques pour notre couche d’ozone, est essentielle pour notre environnement.

 

À la fois vapoteurs et fumeurs, nous émettons de la fumée qui se diffuse et se dissout dans notre environnement, mais qu’est-ce qui pollue le plus ? Vapoter avec des cigarettes électroniques ou fumer du tabac ?

 

De plus, vous pourrez découvrir une liste des avantages et des inconvénients de la cigarette électronique en suivant ce lien. C’est un bon moyen de mieux comprendre en quoi le vapotage diffère du tabagisme classique et de profiter au mieux des cigarettes électroniques

 

À quel point la fumée de tabac pollue-t-elle ?

L’OMS (Organisation mondiale de la Santé) est catégorique sur le fait que le tabac est très nocif, à la fois pour la santé des personnes (fumeurs actifs et passifs), ainsi que pour l’environnement.

 

Comment le tabac pollue-t-il l’environnement ? Le fait parle de lui-même, car un cigare normal peut contenir jusqu’à 4 000 produits chimiques. Et, nous parlons d’une seule cigarette. Pensez-vous à toutes les personnes dans le monde, qui fument une cigarette en ce moment même ?

 

Chaque cigarette met de nombreux produits chimiques toxiques dans notre corps, pour être expulsés dans notre environnement plus tard. Ne pensez-vous pas que cela suffit pour vous faire réaliser à quel point une cigarette est mauvaise ?

 

En plus de cela, une étude italienne est alarmante, qui affirme que la fumée de tabac pollue plus qu’un véhicule diesel. Des données qui devraient nous inquiéter, notamment à cause du grand nombre de fumeurs sur notre planète.

 

Le vapotage pollue-t-il ?

Concernant les cigarettes électroniques, il faut noter que le vapotage produit trois fois moins de particules que les cigarettes classiques, confirmé par un groupe de chercheurs de la Communauté de Valence.

 

Cette étude, réalisée par le Département de Chimie de la Communauté de Valence, a évalué la comparaison de la pollution qu’il suppose en termes de monoxyde de carbone (CO), dioxyde de carbone (CO2), matières particulaires (PM), formaldéhyde et composés organiques volatils (COV), provenant à la fois de la fumée de tabac et de celle des vapoteurs, et dans l’haleine des fumeurs et des fumeurs passifs.

 

Dans leurs conclusions, ils affirment que la cigarette électronique est beaucoup moins nocive, tant pour les vapoteurs que pour les « vapoteurs passifs » et, bien sûr, aussi pour l’environnement.

 

En bref… voici pourquoi la cigarette est plus saine !

Bref, si vous allez vapoter, nous vous conseillons de bien choisir votre magasin de cigarette électronique. L’origine, sa fabrication, les matériaux des e-cigarettes et la composition des e-Liquides, est importante pour le bien de notre santé et la conservation de notre environnement.

 

Chez Terpy, par exemple, tous les produits de vapotage sont sûrs et sont fabriqués par des entreprises reconnues et certifiées en Europe, en passant par toutes les exigences de qualité les plus strictes et avec des certificats de qualité approuvés. De plus, ils n’émettent pas de produits chimiques comme le formaldéhyde, contrairement aux autres vapoteurs et nos e-Liquides garantissent une qualité optimale.

 

Le vapotage est une merveilleuse option qui nous est présentée pour arrêter de fumer et, en plus, il prend soin de notre environnement, plus que le tabac.

 

Si a la fi de cet article vous considérez que les cigarettes électroniques sont une meilleure alternative pour vous, n’hésitez pas à choisir uniquement l’un des meilleurs sites de vente de liquides de vape et autres produits en ligne comme celui de Terpy.fr. Seuls les magasins les plus reconnus sont en mesure de vous donner de produits de qualité au meilleur prix. Le tout avec toutes les certifications européennes nécessaires !

A découvrir également :
Comment se débarrasser du stress ?

n
Afficher
Cacher