page hit counter

Les meilleurs conseils donnés à la femme en matière d’allaitement maternel

Après l’accouchement, il peut arriver que la femme se sente désorientée. Il y a des fois où le lait ne monte pas, et pour des raisons diverses, la jeune maman peut aussi manquer d’informations à ce sujet. De nombreux professionnels de la santé proposent des séances de travail pour leur montrer comment faire et quels gestes adopter en cas de problèmes. Les femmes peuvent aussi discuter entre elles pour un partage d’expérience. C’est également une autre solution envisageable.

L’importance de surveiller l’alimentation de la femme qui allaite

La DTF Médical prodigue divers conseils sur l’allaitement. Un bon nombre de femmes qui allaitent pense qu’il faut beaucoup manger pour avoir beaucoup de lait. Mais ce n’est pas la quantité des aliments qui prime, c’est la qualité.  L’alimentation doit tout simplement être diversifiée et équilibrée. La viande rouge, les légumineuses, le boudin noir, les céréales complètes et les jaunes d’œuf sont conseillés pour leur apport en fer, car s’il vient à manquer ce dernier provoque une grande fatigue. Les aliments riches en calcium sont aussi à privilégier car il est important pour le développement du squelette du nouveau-né et de sa musculature. 4 produits laitiers par jour doivent être consommés pour éviter les carences. Les poissons gras et les huiles sont également indispensables pour leur teneur en acides gras essentiels, pour le développement du cerveau de  bébé. Et compte tenu du fait que le lait maternel est constitué à 85% d’eau la jeune mère doit  en boire à chaque fois que la soif se ressent.

Lire également : Les tarifs des consultations vont augmenter en médecine générale ?

Une bonne organisation pour assumer le travail et l’allaitement de bébé

La reprise  du travail ne veut pas dire qu’il faut aussi arrêter l’allaitement. Il est tout à fait possible de concilier les deux. L’important est que la mère sache bien s’organiser  pour ne pas léser les deux. Il lui faudra changer ses habitudes et trouver du temps pour son bébé de bon matin. Le soir également constituera d’agréables moments de retrouvailles avec lui après la séparation de la journée. Et s’il y a des chambres allaitement au bureau, elle peut y faire ramener son enfant pour l’allaiter puisqu’elle a le droit de le faire. C’est prévu dans le Code du travail. Au cas où ce serait impossible, penser à acheter un Tire lait kittet pour que bébé puisse avoir sa ration quotidienne de lait maternel en l’absence de maman. Les jours de repos et les week-ends pourront également lui être consacrés une fois que le bureau a repris le dessus.

A découvrir également : Innovation dans la prévention des escarres du fessier