page hit counter

Vente immobilière : comment l’empocher au plus vite ?

Prêts à taux zéro, immobilier locatif, SCPI, loi Pinel… autant de dispositifs aussi attrayants les uns que les autres, ce qui devrait apporter un bon vent sur l’immobilier. Pour tous ceux qui veulent investir en immobilier, c’est le bon moment. Pour la vente immobilière, c’est carrément le retour des investisseurs et des acheteurs. Voici quelques astuces pour vendre plus rapidement son bien immobilier.

Vendre vite, au prix le plus juste !!

Pour trouver un bon acquéreur le plus vite possible et avoir un bon prix pour son bien, il faut préparer soigneusement son projet de vente. Avant même de demander assistance auprès d’une agence immobilière il faut s’informer sur les thématiques de son projet ainsi que les actualités relatives à l’immobilier.

A découvrir également : Microsoft 365 (le nouveau Office 365) : réponses aux questions fréquentes

Le but d’une vente immobilière est avant tout de vendre vite. Selon les études effectuées par Century 21, le délai de vente moyen d’un logement est de 95 jours. Par contre un bien dont le vendeur a surestimé la valeur peut prendre des mois et même des années à se vendre. Après telles et telles attentes, le vendeur sera juste obligé de mettre un prix inférieur pour espérer vendre, ce qui n’est pas forcément une bonne affaire. Un immeuble à vendre à Arles se vendrait à un meilleur prix si le vendeur l’a préalablement bien estimé.

Dans la fixation du prix de vente, plusieurs facteurs entrent en ligne. Déjà le quartier de l’investissement, l’exposition, l’état du bien en question, le standing de l’immeuble en passant par la carte scolaire et consommation énergétique. Dans la plupart des cas, le mieux est de faire demander appui après d’un professionnel ou d’une agence immobilière locale pour avoir des mises à jour sur les actualités immobilières et nouveaux dispositifs immobiliers. Là encore il faut être prudent, certains agents immobiliers n’hésitent pas à surestimer un bien afin de bénéficier d’un mandat. Il est préférable de consulter plusieurs professionnels avant de fixer son prix de vente.

A découvrir également : Garde-meuble : la solution à choisir pour votre déménagement

Faire ressortir le meilleur de son bien

L’apparence est un point crucial pour dans la vente immobilière. C’est ce qui va permettre à un bien de se détacher des autres offres même pour le même prix. L’astuce est de laisser le visiteur, la possibilité de s’y respirer et de s’y projeter en valorisant l’espace pour le fait. Enlever les meubles imposants comme les armoires, même juste pour le temps de la visite. Une décoration neutre et dépersonnalisée (sans photos de famille, objets religieux ostentatoires…) est l’idéal pour assurer la vente de son bien. Pour vendre une villa à vendre Arles, il est tout à fait possible de faire appel à un home stager ou à une agence immobilière pour assurer la mise en valeur de son bien.