page hit counter
Dernière nouvelles

Ventiler, c’est bon pour la santé !

ventiler est bon pour la sante

Bien qu’une bonne ventilation permette d’éviter des problèmes de santé, elle est encore sous-estimée par beaucoup de personnes. Mauvaises odeurs, bactéries, humidité, poussières … Toutes ces pollutions doivent être évacuées de la maison pour respirer un air sain et éviter tout problèmes respiratoires, maux de têtes, etc. Pour ce faire, une seule solution: la ventilation !

Dans un environnement mal ou peu ventilé, l’humidité, les moisissures et les bactéries se développent très rapidement. Ne pas ventiler, c’est donc laisser le champ libre à tout cela. Pour éviter la dégradation de la qualité de l’air dans votre maison, il est nécessaire de ventiler quelques minutes par jour et/ou d’installer un système de ventilation.

Ventilez régulièrement

Il est important de souligner que l’air à l’intérieur d’une maison est généralement plus pollué que l’air extérieur ! Entre les différents polluants présents dans les produits ménagers, les peintures et les solvants, il y a de l’humidité, des acariens ou encore plus simplement du CO2 ! C’est pourquoi il est recommandé de ventiler son habitation quotidiennement. Si vous ne disposez pas d’un système de ventilation, ouvrez vos fenêtres et portes 10 à 15 minutes par jour pour que l’air circule librement dans votre habitation.

Les systèmes de ventilation

Si vous désirez une ventilation plus performante, il sera nécessaire d’investir dans un système de ventilation. A l’heure actuelle, les maisons sont très bien isolées ce qui est un facteur de plus qui nuit à la qualité de l’air. Au plus les maison sont isolées, au plus l’air sera pollué car il ne pourra pas se renouveler ! C’est pourquoi il faut installer un système de ventilation qui ne gâchera pas vos travaux d’isolation.

Pour allier isolation et ventilation, le meilleur système de ventilation est le système de ventilation mécanique contrôlée à double flux car il vous permettra de renouveler l’air de votre habitation et d’évacuer l’air vicié tout en gardant la température intérieure grâce à un échange de chaleur !

Pour plus d’informations sur le système de ventilation mécanique contrôlée à double flux, rendez-vous sur www.bctech.be

 

Afficher
Cacher