page hit counter

Quelle couleur de chemise s’accorde avec une veste marron de femme ?

Si vous désirez conformer votre garde-robe à la tendance, il vous suffit de miser sur l’une des nouveautés de cette saison : une veste marron pour femme. La teinte terreuse est un moyen assez simple pour ajouter de la chaleur à vos tenues. De plus, elle vous permet de vous démarquer parmi la multitude de vestes noires.

Depuis un moment, les nuances de marron ont acquis une certaine popularité et tentent de prendre le dessus. Vous venez de dénicher le costume marron parfait, mais vous avez quelques doutes quant à la couleur de chemise à associer ?  Suivez-nous pour améliorer votre style.

A lire aussi : La robe de mariée, l’accessoire qui reflète l’évènement

Veste marron femme : l’élégance au féminin

Une veste marron de femme, c’est un mélange d’audace, de style, de classe et d’élégance. En réalité, cette couleur donne au vêtement une certaine attitude que les autres n’ont pas. La différence avec la veste marron pour femme réside dans son attrait dur et intemporel. De ce fait, ce vêtement donne à son porteur une sensation de résistance, de compétence et de nervosité. Sur une note beaucoup plus pratique, cette tenue est à privilégier absolument.

Ce genre de produit fabriqué avec un bon tissu peut facilement résister aux entailles et aux éraflures. Surtout, cette ténacité offre un excellent niveau de protection contre les intempéries. Il ne fait aucun doute que cette veste constitue le summum de la sape.

A lire également : Jessica Alba se fait belle aux Magnum Golden Butterfly Awards

Quelle couleur de chemise pour une veste marron pour femme ?

Généralement, la tenue marron pour femme est caractérisée par sa polyvalence. Ainsi, elle peut être associée avec de nombreuses couleurs de chemise. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ce vêtement est autant apprécié.

De façon classique, le noir se marie parfaitement avec la veste marron pour femme. Outre le coloris sombre, vous pouvez porter des chemises blanches ou grises en dessous de votre costume marron. D’autres personnes adorent le look total marron de la tête aux pieds.

Avec cette tenue, le principe n’est pas vraiment compliqué. Vous avez sûrement des préférences en termes de nuances. Alors, il vous suffit d’être libre, de vous faire plaisir et de vous mettre en valeur.

veste marron femme

Quoi porter avec une veste marron de femme ?

Avec la veste marron, vous pouvez créer d’élégants styles décontractés. À titre d’illustration, il est recommandé d’accompagner votre tenue avec un t-shirt rayé noir et blanc ou un pull à col rond noir en crochet blanc. Ce haut peut être associé à un jean skinny bleu déchiré ou noir et des talons. Pour une touche encore plus féminine, il vaut mieux miser sur des bottines en cuir noir.

Par ailleurs, il vous est possible d’impliquer dans votre ensemble une mini-robe en crochet. Cette fois-ci, coiffez-la en portant la veste marron sur une chemise. En ce qui concerne les chaussures, optez pour des ballerines noires. Sans aucun doute, c’est le choix idéal pour compléter la tenue avec élégance.

En somme, vous pouvez associer plusieurs couleurs de chemise à votre veste marron de femme. Le plus important, c’est de se faire plaisir et d’être à son aise.  

Quelle blouse avec une veste marron ? 

Vous pouvez également porter votre veste marron avec une blouse. La chemise est loin d’être la seule option que vous ayez en matière de hauts. En ce qui concerne les blouses pour femme associées à une veste marron, vous avez aussi plusieurs possibilités d’association de couleurs, comme c’est aussi le cas pour les vêtements de couleur noir. D’ailleurs, il devient aussi tendance que le noir. Vous avez donc tout intérêt à avoir une telle veste dans votre garde-robe. Nous allons donc vous expliquer quelle couleur de blouse porter avec.

Vous aimez que l’on vous remarque ? Dans ce cas, vous pouvez choisir une blouse de couleur vive, à savoir dans les teintes 

  • jaune
  • vert
  • bleu
  • rouge

Vous pouvez aussi tenter une tenue très tendance actuellement en portant un total look marron. En plus, de la veste et de la blouse, il faut donc un pantalon, des chaussures et des accessoires dans cette couleur. 

Maintenant, vous pouvez être dans la tendance inverse. Ainsi, si vous voulez passer inaperçu, vous pouvez rester sur des coloris neutres. Nous vous suggérons alors de choisir des blouses noires pour femmes, beiges, crèmes, grises ou encore camel ou kaki. En effet, toutes ces couleurs s’associent parfaitement avec le marron. Bien entendu, vous pouvez choisir une blouse avec un imprimé. Cela apportera du relief à votre tenue, comme avec une blouse noire à pois, à carreaux ou léopard. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une blouse noire et un imprimé fleuri pour apporter un peu de peps à votre tenue. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir la forme de votre blouse : manches longues ou manches courtes ? droite ou évasée ? 

Qui peut porter une veste marron ? 

Vous vous demandez si le marron de la veste va vous convenir ? Vous avez effectivement raison de vous poser la question, car les couleurs ne vont pas à tout le monde. Alors qu’en est-il du marron ? En règle générale, le marron est connu pour convenir aux personnes de type « automne ». Cela signifie que si vous avez des cheveux de couleur châtain, que vous êtes rousse ou encore que vous avez une chevelure dorée, le marron vous mettra en valeur. Il en sera de même si vous avez la peau dorée ou bronzée. Enfin, le marron est parfait, si vous avez des yeux marron. Ainsi, si vous avez cette apparence physique, vous pouvez porter cette couleur sans aucun problème !