page hit counter
Dernière nouvelles

Vins naturels et les plaisirs de l’été

Du soleil dans le ciel et dans vos assiettes

Les beaux temps sont arrivés, et il est temps de laisser la grisaille et le froid de l’hiver derrière nous. Il est temps de porter des tenues légères, des claquettes, des jupes, des bermudas et de manger des salades, des veloutés froids, des barbecues arrosés avec des vins naturels rosés ou blancs. Laissez derrière vous la lourde gastronomie de l’hiver, car c’est le moment de déguster les fruits et légumes d’été gorgés de soleil : framboise, fraise du bois, cerise, betterave rouge, concombre, artichaut, etc.

Vins naturels et repas d’été : un mariage parfait

Quels sont les menus le plus exquis pour manger en été ? La réponse évidente est verrines, salades, gaspacho, brochettes, grillades, pique-nique, tartare, granités, sorbets, smoothies, fruits frais ! Vous n’avez que l’embarras du choix. Voici une suggestion de menu que vous pouvez partager avec vos amis pendant une soirée chaude d’été. Un menu à arroser avec des vins naturels :

Commencez par un cocktail au pichet afin de créer de la convivialité entre vos invités. La sangria dont les origines les uns attribuent à l’Espagne et d’autres aux Antilles ou à certains pays d’Amérique du Sud, est un cocktail alcoolisé à base de vins naturels rouges ou blancs assez désaltérant.

  • Pour rester sur une note de fraîcheur, vous pouvez servir en entrée des citrons farcis au thon, des concombres en crème citron basilic onctueuse. Les deux peuvent être accompagnés avec des vins naturels blancs ou rosés bien frais.
  • Le plat de principal peut-être l’incontournable barbecue enrichi avec plusieurs garnitures. Évitez les plats trop gras, et misez sur des accompagnements légers :
  • La délicieuse frita qui est un plat à base de poivron, tomate, oignon, l’ail assez semblable à la piperade et originaire de la cuisine pied-noir.
  • Des pommes de terre Hasselback d’origine suédoise.
  • Nos fameuses french fries.
  • Pour couronner le tout et finir sur une note sucrée, optez pour des desserts gavés de soleil comme le gâteau aux abricots et au caramel, le granité à la pastèque ou encore la soupe aux fruits rouges.

Il ne vous reste plus que créer vos propres menus avec nos fruits et légumes d’été et pensez à les marier avec des savoureux vins naturels.

Afficher
Cacher