page hit counter

Pourquoi vivre à Aix en Provence ?

Aix en Provence est une ville de paix, d’histoire et d’art. Un véritable patrimoine pour la zone. C’est aussi une ville qui a su se mettre au niveau des standards internationaux au niveau de l’urbanisme et de la modernité. Le soleil y est omniprésent et on y visite des endroits tout simplement magiques tels que le cours de Mirabeau. Voici pourquoi vous devriez envisager un déménagement aix en Provence.

Une qualité de vie exceptionnelle

Aix en Provence est une ville qui a su se transformer sans trop en faire. Elle dispose aujourd’hui de nombreuses universités et offre une sécurité tout à fait correcte à ses habitants et on y comptabilise très peu de cambriolages. Aix en Provence est en plus une ville très bien gérée avec des impôts en baisse sur le plan local et avec un centre-ville très agréable. Vous aurez du plaisir à prendre votre café sous les platanes du cours de Mirabeau en été comme en hiver. Sur le plan de la santé, l’hôpital d’Aix en Provence n’a rien à envier aux grands centres hospitaliers de Marseille ou Bordeaux. Avec l’arrivée du TGV, le développement économique d’Aix en Provence est carrément enclenché et le marché de l’emploi connait un fort regain d’intérêt. Quant à la vie étudiante, elle est tout simplement agréable et la ville accueille plusieurs dizaines de nationalités du monde entier.

A voir aussi : Ski alpin : l’importance d’avoir de bonnes chaussures

Une ville agréable et dynamique

La particularité d’Aix en Provence, c’est qu’il s’agit d’une ville lumineuse et très conviviale. C’est une ville qui offre un parfait contraste entre les régions du sud et du sud-ouest. Il est possible de quasiment tout y faire sur le plan culturel, sportif, du farniente ou sur le plan commercial. En plus d’une population accueillante, c’est une ville qui offre une ambiance nocturne tout à fait captivante.

Une ville cosmopolite

Globalement, Aix en Provence est une ville cosmopolite offrant un cadre exceptionnel pour les études. C’est sans doute une des meilleures destinations du sud-ouest de la France pour les études universitaires. Les étudiants y retrouveront, en plus d’une ville agréable, de nombreuses filières de formation dans le domaine de la santé, du droit, de l’art, de la littérature, etc. Pour les amoureux de l’architecture provençale, Aix-en-Provence est assez particulière et attire surtout les visiteurs en quête d’originalité. C’est par ailleurs une ville où vous trouverez de l’ambiance, mais avec une mentalité un peu huppée.

A lire aussi : Les destinations à ne pas rater à Hai Duong