page hit counter

Vous souhaitez acheter un EHPAD à crédit ?

Tout d’abord, quand vous désirez investir en EHPAD, il faut s’interroger sur la meilleure manière de l’acquérir. Cela peut se faire de trois façons distinctes : par emprunt, en cash, ou via un contrat d’assurance-vie. Chacune de ces solutions vont avoir des impacts significatifs d’un point de vu financier et fiscale. Par conséquent, et comme chaque solution est différente, il faut choisir celle qui convient le mieux à l’investisseur selon ses objectifs et sa fiscalité.

Emprunter pour se constituer un patrimoine

Certains investisseurs peuvent être réticents à l’idée de souscrire un emprunt pour se créer du patrimoine. Néanmoins quand on souhaite defiscaliser en 2016, nous notons que l’investissement par emprunt immobilier peut se révéler plus rentable que le financement en cash car il permet de profiter d’un effet de levier et de devenir propriétaire à terme tout en ayant un effort d’épargne faible.

A lire également : Pourquoi privilégier un placement en SCPI ?

En effet, l’effet de levier ne réside pas uniquement dans les différences entre le taux de rentabilité et le taux de crédit mais également dans le fait que les intérêts d’emprunts sont déductibles des loyers percus. Pour résumé, on parle d’effet de levier fiscal car l’investissement a comme conséquence une diminution de l’impôt à payer sur les loyers.

Sélectionner le bon crédit pour votre investissement

Enfin, il est primordial de selectionner la forme d’emprunt la plus appropriée à l’investisseur (amortissable, «in fine», différé…) Selon les objectifs et la fiscalité de l’investisseur, le choix du type de crédit permets d’obtenir un montage global optimal. Raison pour laquelle nous vous conseillons d’aller sur des sites spécialisés dans la defiscalisation immobilière ou financière et de prendre contact avec un gestionnaire de patrimoine qui saura vous orienter vers un conseiller financier qui se chargera de trouver pour vous le meilleur montage et le crédit le plus avantageux.

A lire également : Achat de maison en Floride : les étapes à respecter !

Sachez que si vous souhaitez défiscaliser, il existe de nombreuses solutions, bien sûr il existe la méthode de l’immobilier locatif, mais vous pouvez également songer à des produits financiers comme par exemple le capital expansion, en cliquant ici vous pourrez en savoir davantage à son sujet.