page hit counter
Dernière nouvelles

3 astuces incontournables pour choisir votre porte de garage

Le choix d’une porte de garage ne doit pas être pris à la légère. Il s’agit d’une ouverture de votre maison au même titre que votre portail ou votre porte d’entrée. Il est alors important de prendre des éléments comme le prix, la sécurité, l’harmonie. Voici 3 astuces incontournables pour choisir votre porte de garage.

1. Faire preuve de bons sens

Une porte de garage ne s’achète pas au hasard. Un des premiers critères à prendre en compte, c’est l’ouverture, car c’est qui va déterminer le confort d’utilisation. Pour éviter les erreurs, le mieux serait de bien étudier l’implantation de votre garage. L’objectif est de savoir si elle est en pente, s’il offre directement sur une rue passante, etc. Autant d’interrogations qui vous permettront de choisir en toute sérénité.

On a surtout les portes sectionnelles qui se composent de plusieurs panneaux articulés et qui s’ouvrent vers le plafond en coulissant sur les rails horizontaux et verticaux. Il s’agit de la solution idéale pour les petites espaces.

En ce qui concerne les portes enroulables, elles sont réalisées à partir de lames agrafées entre elles et qui s’enroulent dans un coffre à la manière d’un gros volet roulant. Pour gagner, c’est sans doute le modèle parfait. Plusieurs autres modèles sont disponibles, chez La Pote à Coté à Rennes, notamment les portes battantes, pliantes et basculantes.

2. Choisir les matériaux adaptés

Le plus important dans le choix d’une porte de garage, c’est de miser sur le matériau le plus adapté à vos attentes et à votre budget. Aujourd’hui, plusieurs matériaux permettent de réaliser des portes de garage. Votre choix va alors se faire en fonction du niveau d’isolation et de sécurité que vous souhaitez avoir. Il va aussi dépendre de l’harmonie d’ensemble que vous souhaitez avec votre maison. Les matériaux les plus répandus en ce moment sont l’aluminium, le bois, l’acier, et le PVC. Ce dernier est bon marché, résistant au climat et facile à entretenir.

3. Privilégiez l’harmonie

Votre porte de garage est une partie intégrante de votre maison. Il faut veiller alors à ce qu’elle soit en harmonie avec votre architecture. Pour cela, vous pouvez opter pour les panneaux lisses qui sont très adaptés pour les façades modernes. Les panneaux à rainure ou à cassettes sont le plus souvent utilisés en rénovation chez La Porte à Coté à Rennes. Si vous souhaitez apporter un éclairage naturel à votre garage, les panneaux à hublot sont très conseillés. Pour une intégration parfaite, misez sur un modèle dont la couleur et les matériaux se marient parfaitement avec votre maison.

Afficher
Cacher