page hit counter

3 curiosités à voir dans l’ouest de la Malaisie

La Malaisie reste une destination de choix pour des vacances inoubliables. Le pays offre notamment une multitude de richesses incomparables, qui mérite d’être découverte. Parmi les endroits à ne surtout pas rater, la partie ouest de la Malaisie, bien qu’elle ne soit pas vraiment populaire, réserve de belles surprises aux touristes. En effet, cette zone abrite de nombreuses curiosités qui valent le détour. Entre les trésors naturels et les sites culturels, la côte ouest de la Malaisie n’a rien à envier aux spots les plus célèbres du pays. Voici notamment 3 lieux d’intérêt incontournables de cette partie du territoire malaisien.

Cameron Highlands

Idéal pour les amoureux de la nature et du grand air, Cameron Highlands est l’endroit rêvé pour passer un voyage en Malaisie en toute tranquillité. Ces lieux sont parsemés de plantations de thé, de champs de légumes et de fruits, en terrasse. L’activité la plus prisée de la région est la randonnée pédestre ou à vélo. C’est notamment l’occasion de découvrir un paysage dont la beauté est à couper le souffle, à quelques kilomètres seulement de la capitale malaisienne, Kuala Lumpur.

Lire également : Pourquoi choisir la Bretagne pour ses vacances ?

Le Parc National de Taman Negara

Étendu sur pas moins de 4 300 hectares, le parc National de Taman Negara est le plus visité de la Malaisie. On y rencontre diverses espèces animales et végétales, dont des oiseaux, des insectes, et des forêts d’arbres primaires. Le Parc est accessible à pirogue. Ce qui rajoute un caractère insolite au site. Les randonnées y sont pratiquées soit de jour, soit de nuit. Enfin, la réserve de Taman Negara est un lieu de rendez-vous incontournable pour être près de la nature en Malaisie.

Plage Malaisie

A découvrir également : Offrir un bijou à une femme : le guide

Les belles plages de la côte ouest

La côte ouest de la Malaisie est reconnue pour abriter de superbes plages de sable blanc. Les touristes, comme les natifs apprécient particulièrement l’archipel de Langkawi pour son côté paradisiaque. Les quelque 104 îles de Langkawi offrent à leurs visiteurs une myriade d’activités nautiques, mais aussi terrestres. Les touristes en partent avec des souvenirs pleins la tête.

Pour un séjour balnéaire incomparable, l’île de Pangkor représente une belle option. Située dans le nord-ouest de la péninsule malaisienne, Pangkor est idéale pour ceux qui recherchent la sérénité. Bien que l’île ne soit pas un véritable repère pour les touristes et que les infrastructures locales (magasins et restaurants) ne sont pas à la pointe du raffinement, les plages de Pangkor vous feront oublier le tumulte des grands sites touristiques malaisiens.