page hit counter
Dernière nouvelles

4 conseils pour réussir son déménagement

Le déménagement marque un nouveau départ et il serait bien de prendre ce départ avec le bon pied. Cela dit, vous devez vaille que vaille réussir votre déménagement. À cet effet, vous devez le préparer bien à l’avance. Ainsi, vous ne pourrez plus être stressé le jour J. Pour ce faire, vous devez bien anticiper le jour fatidique en triant les affaires et retenant rien que l’essentiel. Mais, concrètement quelles sont les astuces pour réussir votre déménagement ? L’article vous vient en aide en vous prodiguant 4 bons conseils. Lisez plutôt cet article !

8 semaines avant le jour J

À 8 semaines avant le grand départ, vous devez commencer par mettre les petits plats dans les grands. Il s’agira alors de faire le point de tout ce que vous possédez et de tous ceux dont vous aurez besoin. Cela dit, vous devez connaître vos besoins en logistique. En outre, si vous devez faire votre voyage seul, vous aurez forcément besoin d’un véhicule de déménagement. Réservez alors le matériel roulant dont vous aurez besoin. Aussi, vous devez préparer tous vos cartons, scotchs et autres. De même, dans votre quartier, rapprochez-vous de vos voisins pour solliciter leur aide en ce jour-là. Pour un déménagement plus professionnel, vous pouvez rechercher une agence spécialisée. À cet effet, comparer les devis d’au plus 3 agences pour retenir un prix d’un déménagement abordable. À Lyon, vous pouvez faire confiance à ce déménageur à Lyon. Dans ces deux mois avant le périple, emballez tout ce qui ne vous servira plus jusqu’au jour de votre voyage.

 À 4 semaines du jour J

Ici, après avoir convenu du jour J avec votre déménageur à Marseille, vous devez tenir informées les administrations de votre départ. Il s’agit entre autres de votre fournisseur d’accès internet, votre contrat d’électricité et de gaz, etc. En outre, auprès de la mairie, vous allez réserver l’espace où sera mis votre véhicule de déménagement. Par ailleurs, votre employeur doit également être mis en courant de votre départ. Vous pouvez bénéficier d’un congé spécial. Par ailleurs, votre compagnie d’assurance et votre banque devront être mises au courant.

À 7 jours du jour fatidique

À une semaine du départ, vous devez terminer avec vos cartons. Retenez bien que vous ne devez conserver que l’utile. Il s’agit de votre literie, et les vêtements que vous serez en train d’utiliser avant de partir. En faisant bien attention à ces points, vous n’aurez presque rien à faire au dernier jour. De plus, au lieu d’accumuler de la fatigue durant ces jours, vous vous reposerez. Dans ces sept jours, vous aurez aussi à débrancher et dégivrer votre congélateur. En outre, vous démonterez vos meubles et conservez bien les vis et les planches de ces meubles. Ainsi, il sera plus facile de les monter dans votre nouveau logement.

Le jour tant attendu 

C’est aujourd’hui que tout sera déplacé vers votre nouveau logement. N’oubliez pas de rappeler aux voisins que c’est en ce jour que vous aurez besoin de leur aide pour le travail. Ensuite, tout espace disponible dans le véhicule doit être utilisé avec sagesse. Ainsi, vous ferez un unique voyage. Lors du déménagement, prévoyez des moments de répit et offrez du rafraîchissement à votre équipe. Elle sera plus motivée et le travail pourra reprendre de plus belle. Donnez-leur aussi à manger et à la fin du travail, n’oubliez pas de relever les compteurs et de couper l’arrivée d’eau.

 

A découvrir également :
Numéro d’immatriculation bateau : comment avoir un titre de navigation ?

Afficher
Cacher