page hit counter

5  astuces de grand-mère pour baisser la fièvre chez l’adulte

La fièvre est la preuve du bon fonctionnement de l’organisme et de son système immunitaire. Toutefois, ce n’est pas une raison pour la laisser perdurer sans réagir. Mais, il n’est pas nécessaire de courir aussitôt à la pharmacie : les remèdes de grande mère peuvent être très efficaces. En voici donc 5.

Boire beaucoup

Pour faire chuter la température, il est important de s’hydrater, car la transpiration déshydrate suffisamment. Cela dit, vous devez prendre de l’eau ou des liquides sucrés, tels que les jus de raisin et d’orange pour le plein d’énergie. Par ailleurs, les infusions de tilleul ou d’achillée-millefeuille font également un grand bien.

A lire en complément : E-cigarette : une nouvelle façon de fumer

Prendre un bain tiède

Cette pratique lutte efficacement contre la fièvre, sans bouleverser l’équilibre de l’organisme. En effet, l’eau chaude ou froide amènera le corps à se défendre pour combler l’écart. Cependant, il est possible d’appliquer une compresse ou une serviette imbibée d’eau froide, alternativement, au cou, aux chevilles ou aux poignets pour obtenir le même résultat.

Enfiler des chaussettes spéciales

Afin de rediriger le sang vers les pieds, il faut les poser dans de l’eau chaude ; puis, les recouvrir de chaussettes précédemment trempées dans de l’eau froide mélangée ou non avec du vinaigre. Par la suite, vous mettrez par-dessus, de nouvelles chaussettes sèches avant de vous coucher, tout en répétant l’opération dès que les premières chaussettes s’assècheront.

A voir aussi : Tabac : l’inquiétante liste des substances toxiques de la cigarette

S’habiller léger

Outre le repos, cette technique aide également à vite faire disparaître la fièvre. Car, les couvertures ou les vêtements lourds contribueront à augmenter la température. Il est donc préférable que vous enfiliez un pyjama confortable et soyez dans une pièce bien aérée.

Manger épicé

Ce remède vise à faire transpirer. En ajoutant un peu plus de piment ou de poivre de Cayenne à vos repas habituels, votre circulation sanguine s’en trouvera facilitée.