page hit counter

Akinator : comment jouer à ce jeu ?

Depuis les années 2010, un nouveau jeu numérique fait son entrée sur le marché. Il s’agit d’Akinator. Au fil des années, il a connu de l’amélioration. De même, le nombre de personnes qui le téléchargent augmente chaque année. Quelle est la particularité de ce jeu ? Découvrez à travers ce texte comment jouer au jeu Akinator.

Comment se présente le personnage d’Akinator ?

Avant tout, il faut rappeler qu’Akinator est un personnage comme dans les contes modernes. Souvent appelé Aki par ses fans, ce génie a le pouvoir de lire dans vos pensées afin de découvrir ce qui vous préoccupe. Sa promesse à lui, n’est pas de vous rendre riche en exauçant vos vœux. Il vous promet plutôt de deviner ce à quoi vous pensez.

A lire aussi : Conseils: le guide du voyage en camping car

Cela peut être un personnage, un animal, des objets, etc. Le génie a le pouvoir de découvrir cela grâce à l’algorithme de ce jeu d’intelligence artificielle.

Lorsque vous allez sur la page web du jeu Akinator, le personnage porte une chemise de couleur bleue.

A découvrir également : Le Moteno, votre camping du Morbihan à découvrir

À ses côtés, se trouve la lampe à huile des génies. Il a sur sa tête un chapeau de couleur blanche avec un insigne devant. Sa barbe est bien arrangée et ses moustaches lui donnent un air de génie.

Quel est le fonctionnement du jeu Akinator ?

Le jeu Akinator dispose d’une sorte de base de données. Au sein de celle-ci, figure un ensemble de personnages. Ces derniers ont leurs photos ainsi que des questions et des réponses qui leur sont liées. Cela permet à Akinator d’avoir des renseignements fixes à propos de chacun d’entre eux.

Grâce à son moteur de déduction et d’inférence, Akinator parvient à faire le tri pour parvenir à la bonne devinette. Il faut noter qu’au début du jeu, une série de questions vous est posée. À celles-ci, vous êtes appelé à donner des réponses justes. La suite du jeu se joue à partir de vos éléments de réponses. Akinator utilise ses moyens de déduction pour éliminer tous les personnages de sa base de données qui n’ont aucun rapport avec vos réponses.

Toutefois, lorsqu’Akinator ne parvient pas à trouver la bonne réponse, il vous pose à la fin la question afin de savoir le personnage auquel vous pensiez. L’utilité de cette interrogation est d’enrichir sa base d’informations. Avec toutes les questions qu’il vous avait posées et la dernière réponse que vous lui avez révélée, il va mémoriser ces nouvelles informations.

Comment joue-t-on au jeu Akinator ?

Pour jouer avec Akinator, vous avez deux options. Vous pouvez soit jouer directement en ligne ou télécharger l’application sur votre smartphone ou sur votre PC. Allez sur l’application ou sur la page web en ligne et rendez vous dans le menu. Choisissez l’option “personnage” si c’est ce qui vous intéresse. Ensuite, pensez au personnage de votre choix et écrivez-le quelque part.

Akinator vous posera un certain nombre de questions auxquelles vous êtes tenu de donner des réponses. Ce n’est qu’après cette étape qu’il vous dira le personnage que vous aviez en tête.

En outre, si vous préférez jouer en vous basant sur des objets, il vous revient de choisir dans le menu jouer “objet”. Aussi, vous avez la possibilité de choisir la version du jeu pour enfants si c’est ce qui vous convient.

Quelles sont les possibilités d’ajout au jeu  ?

Le jeu Akinator vous laisse la liberté d’ajouter des éléments lorsque vous parvenez à finir une partie. Il s’agit entre autres :

  • des personnages ;
  • des photos ;
  • des questions, etc.

La démarche à suivre pour faire ces ajouts est décrite sur la plateforme.

Ajouter une photo

Pour ajouter une photo, vous devez avoir la certitude qu’il s’agit d’une image libre de droit avant de procéder au téléchargement. Cependant, il faut que le personnage en question n’ait pas de photo. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur “ajouter une photo”. Une description de procédure vous sera présentée. En suivant celle-ci, vous parviendrez à ajouter la photo du personnage.

Ajouter un personnage

L’ajout de personnage est réservé uniquement aux personnalités publiques. Ceci est possible lorsque vous avez fini une partie avec Akinator et qu’il n’a pas trouvé le personnage auquel vous pensiez. Vous pouvez donc sélectionner “ proposer un nouveau nom”. La procédure à suivre pour le faire va apparaître.

Ajouter des questions

Il est possible d’ajouter une question lorsqu’à la fin de la partie, Akinator a trouvé votre personnage. Pour ajouter la question, vous devez cliquer sur ”ajouter une question”.

Il faut retenir que ces différents ajouts sont acceptés lorsque le modérateur les valide.