page hit counter
Dernière nouvelles

Vous partez en voyage avec bébé ? Dressez la liste des affaires indispensables

voyage bébé

Le voyage avec bébé? Cela implique, surtout quand c’est la première fois, à emporter des affaires qu’on n’avait pas l’habitude de préparer. Pour ne pas avoir à vous en faire, nous avons conçu pour vous une liste des indispensables à emporter.

doudou

Son petit monde

Bébé a besoin de rituels et de repères pour être rassuré. Pour un voyage donc, ne négligez surtout pas tous les objets importants qui constituent son petit monde. Ces objets indispensables et impensables à laisser sont son doudou, ses jouets préférés et sa sucette.

Ses papiers

Comme toute personne qui voyage, bébé a besoin que vous emportiez pour lui tous ses papiers d’identité. Ces papiers comprendront tout d’abord sa carte d’identité et/ou son passeport.

Quand il s’agit d’un voyage à l’étranger, en complément il faudra aussi fournir son VISA.

Enfin, pour plus de sécurité, munissez-vous toujours de son carnet de santé.

Les vêtements

Idéalement, vous devriez vous renseigner au préalable sur la météo de la région où vous vous rendez. En fonction de cela, prévoyez des tenues qui vous permettront de tenir une semaine.

Si vous vous rendez dans une région chaude, emportez quand même un petit pull pour les soirées plus fraiches.

Si au contraire, vous vous déplacez en périodes froides, choisissez des tenues qui peuvent se combiner entre elles. Mais surtout, choisissez celles qui peuvent être réutilisées.

Une trousse à pharmacie

On n’est jamais trop prudent avec un bébé. Une trousse avec le nécessaire pour les soins de première urgence est indispensable.

Votre bébé est encore sujet à divers bobos. Coton, compresse, pansements ainsi que des antiseptiques feront donc partie du voyage. À cela s’ajouteront des antipyrétiques.

sac à langer

Les repas

Pour voyager, vous n’avez pas besoin de déménager tout un compartiment d’aliments spécial bébé. L’essentiel suffira.

Emportez avec vous les petits pots dont il aura besoin durant la durée du trajet. Ils existent presque tous désormais en format nomade. Préférez les emballages en plastique qui pèsent moins lourd.

Prévoyez également une boite de lait avec dosettes et des biberons ainsi que des cachets de stérilisation. Pour respecter les conditions d’hygiène de nettoyage du biberon, le matériel lié à cela doit être introduit dans ses affaires.

Une bouteille d’eau minérale adaptée au biberon aussi sera nécessaire pour compléter cette panoplie.

Si bébé n’aime pas les biberons frais, n’oubliez pas votre chauffe-biberon de voyage.

Pour faire manger bébé, investissez dans un rehausseur de chaise gonflable. Ceci étant pour ne pas occuper trop de place dans vos bagages.

Ses produits de toilette

Pour qu’il continue à sentir sa bonne odeur de bébé, vous vous devez de ne pas négliger sa trousse de toilette.

Pour vous faciliter la tâche, il vous suffira de remplir votre sac à langer. Si vous n’en possédez pas, il est facile de faire votre choix sur le site sac-a-langer.net.

Le kit pour le change comprendra bien entendu ses couches et des lingettes.

En complément, il y aura aussi son shampoing et son lait de toilette. À défaut de lait de toilette, emportez son gel de douche en format de voyage.

Si votre bébé a déjà des dents, vous ajouterez à sa trousse son dentifrice ainsi que sa brosse à dents.

Pour ne rien laisser au hasard, n’oubliez pas non plus le sérum physiologique. Mais aussi son mouche-bébé, sa brosse à cheveux ainsi que son matériel de manucure.

Si vous avez rendez-vous avec monsieur soleil là où vous vous rendez, un autre indispensable est la crème solaire. Celle à indice très élevé est requise.

Croyez-vous à contrario que le vent ou le froid pourront altérer la douceur de sa peau ? Emportez alors avec vous une crème hydratante.

Le matériel de vadrouille

Si l’on tient à voyager, c’est pour faire de nouvelles découvertes. Pour que cela se réalise pourtant, il faut faire des balades. Quand il faut déplacer bébé, cela implique quelques contraintes.

La solution la plus communément adoptée pour promener bébé est d’utiliser une poussette. Pour que cette dernière ne soit pas encombrante, le modèle canne est celui qui fait le plus d’adeptes.

Cependant, son usage n’est toujours pas très commode pour certains trajets. Dans ce cas, les parents baroudeurs ont toujours une autre option : le porte-bébé ou encore l’écharpe de portage.

Cette alternative permet d’avoir bébé près de soi. Et les modèles proposés sont de plus en plus performants pour le confort de bébé comme celui du porteur.

Les éléments du coucher

Pour ne pas avoir un bébé bougon, il est essentiel d’assurer ses nuits. Si vous descendez dans un hôtel, renseignez-vous sur ce qui est prévu pour les bébés dans l’établissement. Généralement, ils sont équipés et parés à cette éventualité.

Si cela n’est pourtant pas possible, vous avez 2 choix. Soit, emporter un lit parapluie soit, opter pour la solution matelas gonflable pour bébé.

Enfin, une petite veilleuse nomade pourra rassurer votre tout petit dans ce nouveau monde que vous découvrez avec lui.

A voir aussi :
Comment payer moins cher sa chambre d’hôtel ?

Afficher
Cacher