page hit counter
Dernière nouvelles

Découvrez les 6 critères pour choisir un porte-bébé

Porter le bébé

Après l’envie de perdre du ventre, la manière à porter le bébé est à remédier. Choisir un porte-bébé pouvant être en adéquation tant à vous qu’au bébé n’est pas toujours facile. Effectivement, face aux nombreuses offres que proposent les différentes marques, le choix est assez complexe. Alors, comment choisir un porte-bébé ? Découvrez, ci-après, les principaux critères à prendre en compte pour cela.

Porter le bébé

L’âge du bébé

L’âge de votre bébé est un des critères clés à prendre en compte lorsque vous choisissez un porte-bébé. Le type de porte-bébé à choisir ne sera pas le même pour un nouveau-né et un enfant de 5 mois par exemple.

En effet, un nourrisson aura besoin de plus d’appui et de soutien au niveau de la tête et du cou. Un enfant de 5 mois, quant à lui, développera assez de force pour supporter lui-même son cou et sa tête.

Si vous allez sur le site Portebebe.net, vous découvrirez qu’il existe de nombreux types de porte-bébé en fonction de l’âge : nouveau-né à 5 mois, 5 mois à 18 mois, de 18 mois à 3 ans et 3 ans et plus.

La morphologie du bébé

Bien que l’âge joue un rôle important, il faut savoir que chaque bébé a également sa propre morphologie. Ainsi, votre choix devra également se baser sur la taille et le poids de votre bébé.

En fait, ce n’est pas parce que votre bébé a tel âge qu’il doit forcément s’adapter au porte-bébé de cet âge.

Aussi, les recommandations inscrites sur les porte-bébés ne sont pas nécessairement à prendre à la lettre. Faites également attention à ce que le porte-bébé puisse concrètement convenir à la taille de votre bébé. Le mieux serait donc d’emmener bébé avec vous lorsque vous allez acheter le porte-bébé.

Le confort du porteur

Outre le confort et le bien-être de bébé, le confort du porteur est aussi un critère très important dans votre choix. Sachez que porter votre enfant dans toutes les positions possibles du porte-bébé, ne doit, en aucun cas, vous faire mal.

Pour éviter cela, optez pour un porte-bébé s’adaptant à votre morphologie. Les modèles ajustables (bretelles réglables) avec des finitions rembourrées seraient les plus adaptés.

Ainsi, vous pouvez non seulement porter votre bébé, mais d’autres personnes pourront aussi le faire si vous vous fatiguez en chemin.

L’usage du porte-bébé

Mais encore, l’usage du porte-bébé est aussi un point important à considérer. Si vous êtes adepte de randonnée, vous n’allez pas choisir un porte-bébé classique.

De même, si vous ne faites jamais de randonnée, nul besoin de dépenser une fortune pour un porte-bébé de randonnée.

Si vous recherchez un porte-bébé uniquement pour calmer votre bébé à la maison, optez plus pour les porte-bébés qui peuvent être enfilés facilement et rapidement.

En somme, n’oubliez jamais pour quelles raisons vous voulez acheter un porte-bébé pour éviter de faire des dépenses inutiles.

Porter le bébé

Le type de porte-bébé

Il faut savoir qu’il existe 2 grands types de porte-bébé : le porte-bébé classique et le porte-bébé physiologique. Le porte-bébé classique est ventral et est assez simple à utiliser. Grâce à lui donc, vous pouvez éviter toute erreur d’utilisation et il convient parfaitement au nourrisson.

Quant au porte-bébé physiologique, il s’inspire du mode de portage des bébés thaï et offre une position ergonomique au bébé. Néanmoins, il n’est adapté qu’au bébé plus de 4 mois.

Les accessoires et les plus du porte-bébé

Certains porte-bébés proposent des accessoires pour l’accompagner. Ainsi, pour vous faciliter la vie au quotidien, nous vous recommandons de choisir des porte-bébés qui s’accompagnent de capuche, d’attache-sucette, de cape imperméable, etc.

D’autres porte-bébés sont également munis de sac au dos ou de grandes poches pour rendre plus aisés vos rangements lors des déplacements. Faites donc en sorte de choisir le porte-bébé avec les accessoires dont vous avez le plus besoin au quotidien.

Et enfin, optez pour un porte-bébé qui pourrait se nettoyer facilement.

La qualité du porte-bébé

Face aux multitudes de marques qui conçoivent des porte-bébés, savoir déchiffrer celui avec la meilleure qualité est essentiel.

Parfois, après un usage quotidien pendant 2 ou 3 mois, il se peut que les sangles du bébé lâchent. C’est la raison pour laquelle veiller à ce que le porte-bébé ait été soumis à des contrôles de qualité est primordial.

Choisissez un porte-bébé conçu avec un tissu imperméable et respirant pour assurer sa pérennité.

Toutefois, dire qu’un porte-bébé est de bonne qualité et qu’un autre est de qualité inférieure n’est pas toujours évident.

Ainsi, si vous doutiez d’une marque, le mieux serait de vous tourner vers celles qui sont déjà reconnues pour leur conception de sécurité et de qualité.

En résumé, voilà donc les principaux critères à prendre en compte pour pouvoir choisir correctement un porte-bébé.

Bien sûr, le prix peut aussi être un élément clé important. Mais, il existe de nombreux types de porte-bébé qui s’adaptent à tout budget.

Ainsi, tâchez de ne pas oublier ces 6 critères importants lorsque vous allez acheter votre porte-bébé. C’est un accessoire pratique vous permettant d’utiliser votre multicuiseur par exemple, ou faire les tâches ménégères.

Afficher
Cacher