page hit counter

Quels sont les traitements efficaces pour perdre du ventre ?

La prise de poids est une véritable obsession chez certaines femmes, d’où leur recours à tous les moyens pour entretenir leur corps. Si les unes s’adonnent à un régime draconien, les autres forcent sur le sport, quitte à tout faire pour avoir une silhouette agréable à regarder.

En général, la partie la plus dure à éliminer est celle de la taille, surtout après un accouchement. La masse graisseuse s’accumule autour de cette zone et donne l’impression de former une bouée de sauvetage qui ne passe pas inaperçu dans un haut moulant. Afin d’afficher un abdomen tonique et de pouvoir s’habiller avec des vêtements cintrés, il existe un certain nombre de techniques pour perdre du ventre. Elles ont fait leur effet auprès de quelques personnes, et pas seulement que des femmes. Cela inclut les exercices, les massages et les remèdes ventre plat.

A lire également : Comment réduire le cholestérol ?

 Le sport pour un ventre plat et raffermi

Avoir un ventre plat et ferme répond avant tout à un souci d’esthétique. Or, l’activité physique s’avère être l’un des méthodes efficaces pour le forger. Le but étant de tonifier la ceinture musculaire abdominale, trois programmes d’exercices de gainage sont à préconiser. Cette technique consiste à combiner trois actions pour maigrir dans un temps relativement court. La première chose est faire est de suivre un régime alimentaire en limitant la production excessive de graisse.

ventre-plat-les-meilleures-gyms-pour-perdre-du-ventre

Lire également : Vous allez adorer l’huile essentielle de Patchouli !

Quelle que soit la répartition corporelle de la graisse sur votre corps, les choix nutritionnels jouent un rôle important pour maigrir. Ce régime minceur est à associer avec des exercices de gymnastique appropriés. Dans ce cadre, il est conseillé de muscler, en particulier, les abdominaux transverses afin de conserver voire de renforcer sa tonicité et réduire ainsi le tour de taille. En plus de cela, il faut faire un sport brûleur de calories. Ce dernier programme vise à éliminer le maximum de calories possible.

 Le massage pour éliminer la graisse abdominale

Après les exercices, les techniques de massage sont également efficaces pour perdre du ventre de façon rapide. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à une masseuse professionnelle ou d’aller dans les salons de massage qui peuvent vous facturer la séance à un prix exorbitant. En outre, l’auto-massage est envisageable pour traiter les problèmes de ventre plat.

Il suffit de le réaliser avec un produit minceur comme la crème amincissante, par exemple, et le tour est joué. A commencer par l’application de la crème sur le ventre, en terminant avec un palper-rouler.

Pour ce faire, il faut saisir la peau avec une ou deux mains, entre les pouces et les doigts, puis de la faire rouler entre les doigts. Sa réalisation est un peu douloureuse, mais son efficacité est avérée. En cas de ballonnements, le massage est à effectuer sans crème par le biais des effleurages et des pressions en vue d’évacuer les gaz.

aliment minceur

 Les remèdes efficaces pour perdre du ventre

Pour ce qui est des remèdes ventre plat, ce sont les meilleurs traitements pour perdre du ventre. Puis, ils ne vous contraignent pas à faire du sport si vous n’aimez pas trop bouger. Parmi ces remèdes, il y a ceux qui coupent la faim et ceux qui permettent de lutter contre la rétention d’eau. On cite, entre autres, l’eau chaude citronnée, la tisane de gingembre, le vinaigre de cidre, la tisane de cannelle, le thé vert ou encore la boisson au piment.

Si vous n’avez pas assez de patience pour suivre ces cures minceurs, vous pouvez opter pour une alimentation saine et riche en fibres. Il se trouve que ces derniers vont capturer les graisses tout en régulant le transit intestinal, donc à faire dégonfler le ventre. Il s’agit des légumes à feuilles tels que les choux, les fenouils et les poireaux, mais également les fruits comme la pomme, la papaye ou encore l’ananas.