page hit counter
Dernière nouvelles

Comment aménager une chambre d’enfant

Votre enfant repartira bientôt pour les bancs de l’école. Mais après les vacances, ce n’est jamais facile. D’où pour lui donner un petit coup de pouce pour cette rentrée, il est important de lui réaménager sa chambre, nouveau matelas, nouveau décor, des choses de son âge et suivant ces besoins.

Qui décide du style de la chambre ?

Les parents ont souvent l’habitude d’imposer leur style pour éviter que les enfants ne fassent un grand « n’importe quoi ». Pourtant, il faut se mettre en tête que ce petit espace de quelques mètres est à l’enfant. D’où, il serait judicieux de trouver un terrain d’entente. Laisser le choisir les meubles qui lui plait tels que son bureau, son matelas ou encore son lit. Faire ces choix lui permettra de s’épanouir et vraiment se sentir aux anges une fois le pas de sa porte passé.

A découvrir également :
Un symbole de rébellion : le blouson en cuir

Adopter le lit superposé

Ce n’est pas impossible, malgré que plusieurs de vos enfants partagent la même chambre. Il faut seulement se mettre en tête que cette chambre doit impérativement les faire se sentir bien, car c’est dedans qu’ils passeront le plus clairs de leurs temps. Quoi de plus facile pour cela, il suffit de se tourner vers les superposés. Ce sera un véritable gain de place pour la chambre. En plus, c’est dernier peuvent s’accompagner d’une multitude de matelas douillets ou de matelas à mémoire de forme de chez matelas.sensog.com pour faire rêver paisiblement vos enfants et contiennent des espaces de rangement dans leurs structures pour accueillir pleins de choses.

Comment aménager une chambre pour un enfant asthmatique ?

1 enfant sur 4 souffre de cette maladie, c’est pourquoi il est important de réaménager sa chambre en fonction de cet état de santé. En premier lieu, il faudra que sa chambre soit bien éclairée pour éviter que les microbes puissent se développer, il faut donc privilégier les rideaux fins. Ensuite, Il faudra changer son linge de lit et son matelas, car c’est dernier en tendance à accumuler la poussière. Ensuite, comme tous les enfants, votre bout de chou pourra rajouter les éléments qui lui sont propres.

A lire aussi :
Des repas équilibrés à déguster sans aucune contrainte

Quelques astuces pour décorer sans se ruiner

Beaucoup se mord les lèvres lorsqu’il entend aménagement de la chambre enfant, « combien ça va coûter ? ». C’est compréhensible, mais il est très facile de réaménager sans se vider complètement le portefeuille. Il suffira de concentrer les efforts sur la pièce maitresse de la chambre à savoir le lit. (voir ici pour savoir comment choisir un lit enfant)

Demandez l’avis de l’enfant et faites-lui plaisir. Laissez-le choisir les oreillers et le linge du lit. Par contre, pour le matelas, aider le un peu, car il ne connait pas grand-chose à cela. Et pour finir, pourquoi ne pas rajouter des petits rangements personnalisés ? Ce n’est pas cher et ça peut faire une grande différence dans le décor d’une chambre.

Afficher
Cacher