page hit counter
Dernière nouvelles

Un bon matelas est nécessaire pour le sommeil

Un bon matelas est nécessaire si vous voulez éviter le mal de dos et dormir paisiblement. En effet, le confort de votre literie dépend essentiellement du matelas qui va avec. Mais le choix du matelas idéal n’est pas aisé, donc il est primordial de connaître différents critères avant de pr endre une décision. Alors la question qui se pose est : Comment choisir son matelas ? Pour vous aider dans votre choix, découvrez les principaux critères à vérifier pour bien choisir son matelas.

La suspension ou l’âme du matelas

La suspension d’un matelas joue un rôle important dans le confort, et le choix de cette suspension varie en fonction de l’utilisateur. Effectivement, il est possible de trouver une suspension en latex, en mousse comme les sur-matelas à mémoire de forme et à ressorts. Il existe, alors, plusieurs types de suspension, mais la préférence des gens se tournent souvent vers le matelas en latex. Il est vrai que la structure du latex apporte un meilleur confort et épouse parfaitement la forme de son utilisateur. En raison des alvéoles qui le composent, le matelas offre plus d’aération. Cette caractéristique est idéale pour les personnes qui transpirent beaucoup, ou pour les lieux humides. Avec une épaisseur de 15 à 18 cm et une densité de 80kg/m3, la durée de vie d’un matelas en latex peut s’étaler jusqu’à 10 ans, sans perte de confort.

Le soutien et le garnissage du matelas

Quelle que soit la suspension choisie, c’est elle qui va assurer le soutien du corps. Ainsi, il faut veiller à bien choisir la fermeté de votre matelas. Pour les personnes qui souffrent de mal de dos, par exemple, un soutien plus ferme serait plus adéquat. Cependant, un soutien trop mou provoquerait la perte de confort. D’où l’intérêt de bien tenir compte de ce critère pour déterminer quel matelas choisir.

Le garnissage détermine le confort et la qualité du matelas. C’est l’élément qui est au contact direct avec le corps, et vous sentirez nettement la différence entre un bon garnissage et un garnissage de mauvaise qualité. Les personnes qui cherchent la qualité optent même pour du cachemire, afin de ressentir une douceur unique. Le garnissage détermine également de la face été ou hiver. En effet, la face hiver se perçoit par la présence d’une couche en laine. Ainsi, la laine permet de conserver la chaleur lors des basses températures. La face été, par contre, se trouve sur le côté montrant l’étiquette du fabricant.

La taille

La taille du meilleur matelas a une grande influence sur le confort. Il est possible de trouver un matelas standard ou un matelas sur-mesure. Le fabricant dispose de matelas de plusieurs tailles, mais il est plus intéressant d’avoir un matelas sur-mesure. Les dimensions du matelas dépendent essentiellement de la taille de la personne, car le confort est plus élevé si l’espace de couchage est plus grand.

Matelas hypoallergénique

En raison du taux de gens sujets aux allergies qui augmente de jour en jour, des matelas hypoallergéniques ont été conçus pour une meilleure protection. L’aération de la chambre est très importante pour une bonne hygiène, mais l’utilisation d’un matelas hypoallergénique est plus conseillée. Ce garnissage est appelé Coolmax, et il est très efficace pour réduire la transpiration et limiter le développement des acariens.

En choisissant votre matelas selon ces critères, vous bénéficierez d’un sommeil agréable, baigné dans un confort absolu. De plus, l’indépendance de couchage sera idéale pour les personnes qui dorment ensemble. Maintenant que vous avez la réponse pour votre question Comment bien choisir son matelas. Il ne vous reste plus maintenant que choisir parmi notre sélection de meilleur matelas.

 

Afficher
Cacher