page hit counter
Dernière nouvelles

Bénéficier des conseils d’une agence immobilière: pourquoi faire ?

Une agence immobilière peut vous être d’une grande aide si vous souhaitez vendre ou acheter un bien immobilier. Si par exemple vous avez décidé de vendre, vous devez avant tout signer un mandat exclusif avec une agence immobilière. Ce qui vous permettra de vendre au meilleur prix. Votre bien immobilier pourra ainsi trouver plus facilement un acquéreur.

Pour déterminer le prix de vente d’un bien immobilier

Si vous souhaitez vendre une maison ou un appartement qui a été habité pendant un certain temps, vous pourrez trouver des difficultés à lui attribuer le bon prix de vente. Certains pourront même se baser sur certains travaux qui ont été réalisés, sur la réfection, etc. pour déterminer le prix de vente.

Le contraire d’un agent immobilier qui se basera sur l’état de la maison, et sa localisation. Par son expertise, il pourra également se baser sur d’autres caractéristiques. L’agent immobilier se sert aussi des prix réels de vente qu’il connaît grâce à son expertise. C’est en se basant sur ces données qu’il arrivera à fixer un prix de vente pour votre bien.

Pour entrer en contact avec un agent immobilier

La signature d’un mandat exclusif est nécessaire lorsque vous voulez confier la vente de votre bien à un agent immobilier. Un seul mandat peut vous permettre de confier la vente de votre bien à plusieurs agents, mais c’est un choix qui ne vous permettra pas de vendre plus rapidement votre bien immobilier.

Le plus simple, c’est de confier la vente à un seul agent qui pourra vous apporter des conseils, et assurera la diffusion de la publicité de votre bien en vente. Son expertise lui permet de pouvoir facilement assurer la préparation des annonces immobilières. Il se chargera de la diffusion des photos et des visites des lieux par les clients potentiels.

  • Pour bénéficier d’une meilleure visibilité

L’agent immobilier peut assurer la diffusion des annonces sur Internet ou sur certains magazines. L’agence, qui doit normalement disposer d’un site vitrine, pourra assurer la publicité. Elle peut également se charger de la distribution de prospectus qui vont mettre en avant votre maison à vendre.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’entrer de temps en temps en contact avec l’agent immobilier qui pourra vous renseigner sur la vente de votre maison. Une fois qu’il trouve un acheteur, il pourra vous contacter pour vous en faire part. Vous pourrez ainsi vendre votre bien immobilier au bon prix, et dans un délai raisonnable.

Afficher
Cacher