page hit counter
Dernière nouvelles

Bénéficier d’un meilleur taux: comment faire ?

Depuis quelques années déjà, le taux des crédits immobiliers n’a jamais cessé de baisser d’ailleurs, en 2015, il aura atteint un record puisque les taux n’ont jamais été aussi bas. Si vous envisagez de souscrire à un prêt, c’est donc le moment ou jamais. Voici cependant quelques conseils pour vous aider à bénéficier d’un autre taux de rabais plus intéressants.

Mettez en avant votre apport personnel

Il s’agit en effet du meilleur argument que vous pourrez mettre sous le nez de votre banque afin qu’elle vous fasse bénéficier d’un meilleur taux. L’apport personnel devra avoir un montant assez important pour couvrir tous les frais et droits liés à votre dossier. Si c’est bien le cas, votre taux d’endettement sera plus faible et par conséquent la durée du prêt moins longue. Un avantage considérable pour les établissements de prêts étant donné que le risque d’incident de payement ou de défaillance est moins important. De cette manière, vous êtes en bonne voix pour négocier votre crédit immobilier.

La situation professionnelle, un atout considérable

Avant de vous accorder un crédit immobilier, la banque devra tout d’abord vérifier si votre situation financière est en règle. C’est la raison pour laquelle elle se penchera sur le statut professionnel de l’emprunteur. Posséder un CDD ou un CDI n’est pas le seul critère pris en compte par la banque puisqu’elle va également considérer l’avenir professionnel du client. En effet, un jeune qui vient d’entamer sa carrière a plus de chance de bénéficier d’un meilleur taux immobilier qu’un senior bientôt à la retraite. Il faudra également vous assurer de la bonne gestion de vos comptes bancaires puisque cela va aussi compter lors de la validation ou la négociation du dossier. Astuce à connaitre : rembourser tous vos prêts en cours et attendez 3 mois avant de postuler.

L’apport personnel

Pour obtenir un meilleur taux immobilier, sachez que les banques favorisent les foyers ou personnes disposant d’un important apport personnel. Il peut s’agir d’un héritage, d’une augmentation de salaire ou d’une aide particulière, mais l’idée c’est de disposer d’un montant conséquent pour obtenir un taux plus intéressant. Vous pouvez par exemple faire un prêt familial pour booster vos épargnes ou encore demander un prêt Action Logement à votre employeur. Par ailleurs, il existe des aides comme le prêt d’une mutuelle, le prêt à taux zéro ou le prêt local dont vous pourrez vous servir pour disposer d’un apport personnel.

A lire en complément :
Les avantages de l’infogérance

Afficher
Cacher