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Comment bien choisir son parasol ?

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Le parasol a beaucoup son importance. Il permet de se protéger contre les rayons du soleil et de se mettre à l’abri quand la pluie survient. Il procure également un moment de pure détente et fait souvent partie de l’incontournable des fêtes en plein air. Comment donc choisir un parasol ? Plusieurs critères entrent en jeu et doivent être pris en compte. : surface à protéger, armature, toile, modèle et prix.

En fonction de la surface à protéger

Que ce soit pour des parasols publicitaires ou de simples parasols, le premier critère à vérifier est la surface à protéger par le parasol, la première fonction de cet outillage étant de protéger contre le soleil. Il est donc indispensable de se poser les bonnes questions avant d’acheter son parasol. S’agit-il d’un parasol pour le repas sur la terrasse, d’un ombrage pour un espace de convivialité ou plutôt d’un parasol spécial farniente ? Ces questions permettront d’adapter à ses attentes la forme et la taille du parasol. Un parasol carré, de 4×3 mètres peut, par exemple, couvrir une surface d’ombrage de près de 12 m2 .Un parasol rond sera parfait pour les petites espaces ou les tables rondes. Un parasol rectangulaire se place le mieux sur une terrasse, sur le long d’un mur ou dans un angle.

Selon son armature et la toile

Il est également nécessaire de se pencher sur l’armature de son parasol. Il peut s’agir d’un parasol en bois, en aluminium ou encore en acier. Pour un style plus ethnique et tropical, l’armature en bois est la plus adaptée. Sa lourdeur la rend difficile à transporter et donc permet de la maintenir à une place définie. Un parasol en bois peut parfaitement apporter une touche unique dans un jardin en s’adaptant aux meubles de jardin. Pour plus de légèreté, le parasol en aluminium ou en acier est à conseiller. Il résiste plus au vent qu’un parasol en bois. Il faut aussi bien vérifier la toile. Il faut choisir un parasol à la toile en coton enduit ou en acrylique pour un parasol simple, car ils résistent mieux aux rayons UV et à la toile en polyester pour les parasols publicitaires, car facile à entretenir.

En fonction du modèle recherché

Quand une personne achète un parasol, elle doit déjà avoir un modèle dans sa tête. Le choix du parasol en dépend. Le parasol droit est le modèle le plus emblématique. Il y a ceux en petite taille et ceux qui peuvent atteindre jusqu’à 4 m de diamètre. Ce modèle de parasol se place particulièrement sur une table munie d’un trou au centre ou entre 2 transats. Le deuxième modèle concerne le parasol déporté. Il est de plus grande taille, avec un diamètre de2,5 mètres au plus et une dimension de 3×4 mètres environ. Offrant une plus grande zone d’ombrage, celui-ci s’adaptera parfaitement pour les grandes terrasses. Le plus de ce modèle, c’est qu’il s’incline à 360°et suit le soleil tout au long de la journée sans avoir à bouger son socle. Ceci est également le modèle le plus adapté pour des parasols publicitaires. Et enfin, il y a aussi le modèle mural. En position ouverte, il se place à l’horizontal par rapport au mur et en position fermée, il se remet en vertical. Le parasol mural a une mobilité de 180°.

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Selon le prix

Le prix du parasol dépend en effet des options qu’il offre. Pour un parasol droit, il varie entre 20 € à 900 € selon la qualité du parasol. Parfois, les modèles de parasol droit de très haut de gamme peuvent coûter jusqu’à 1600 €. Pour un modèle déporté, le prix demeure au minimum 119 € et 3000 € maximum. C’est le modèle de parasol le plus cher du marché. Et pour un modèle mural, il faut compter près de 80 € au moins et 700 € pour un de plus design et de qualité supérieure. Pour les entreprises, il est à noter que des roll up et banners publicitaires peuvent également remplacer les parasols pour plus de visibilité et moins de dépenses. Pour en savoir plus sur les parasols publicitaires, suivez ce lien.