page hit counter

Les astuces pour bien choisir le parc de bébé

Avant les parcs pour enfants n’étaient faits qu’avec des barreaux et en bois. Par contre, aujourd’hui, les parcs sont faits avec différentes matières et en différentes formes. Tout cela pour répondre aux attentes des parents.

Le parc est un espace qui permet aux tout petits d’évoluer en toute sécurité. Cet espace leur offre l’opportunité de commencer à apprendre à se tenir debout et même de faire leurs premiers pas dans un environnement sécurisé. C’est aussi un petit espace de repos et un coin de détente.

A lire en complément : Peut-on utiliser une cigarette électronique en train ?

Beaucoup de marques d’articles de puériculture proposent de nombreux modèles de parc : des parcs pliables, en plastique ou même en bois. Il ne reste donc aux parents qu’à choisir le modèle qui serait le mieux pour leur enfant.   Le parc en bois est stable, car il est lourd. Les barreaux sont solides et stables ce qui est un atout pour l’enfant qui essaie de se mettre debout. Par contre, le parc en bois peut prendre beaucoup de place et pour la protection de l’enfant, il est préférable d’y installer un tour de parc. De cette façon, l’enfant ne se blessera pas.

Parc en bois ou parc en plastique

Puisque certains parcs en bois n’ont pas de plancher, pourquoi ne pas y installer un tapis de parc ? Le tapis de parc baby-boom pourrait très bien faire l’affaire. Parmi les fabricants de parcs en bois se trouvent les parcs Péricles. Ces fabricants d’articles de puériculture depuis de très nombreuses années proposent des modèles qui raviront les parents.

Lire également : Astuce économie d'énergie pièce par pièce

Pour les parents qui optent pour le parc en plastique, il y a des options qui sont très intéressantes comme le plancher modulable sur deux ou trois hauteurs et des roulettes. Certains modèles ont aussi un tapis de fond qui est amovible et lavable.