page hit counter
Dernière nouvelles

Bien choisir son serrurier en 5 points

Le serrurier a un métier complexe qui demande une expertise sans précédent. De la pose de serrure, à l’entretien en passant par le dépannage : le serrurier est l’ouvrier dont les Français ne peuvent se passer. Mais comment bien le choisir pour bénéficier d’un bon service ?

Comparez les avis

La meilleure manière d’embaucher un serrurier est de se renseigner sur ses compétences et la qualité prix. Pour cela vous avez plusieurs options :

  • Demander conseil autour de vous. Vos amis, vos collègues ou des professionnels de l’artisanat peuvent vous conseiller un bon serrurier dans le 3ème à Paris qui vous fournira un travail à la hauteur de vos attentes. Leur avis compte et vous leur faites confiance.
  • Se renseigner sur internet. Grâce à l’ère numérique et la tendance à noter les prestations de services, vous pouvez facilement vous renseigner sur un serrurier. Des anciens et nouveaux clients pourront vous faire part de leur impression et de leur avis sur les travaux.

Comparez les prix

Avant d’engager quelqu’un, vous devez vous renseigner sur les prix pratiqués dans le milieu afin de ne pas vous faire avoir et d’avoir accès à des tarifs normaux. Il sera ainsi plus facile de déterminer si vous possédez le budget nécessaire et de chercher des artisans aux prix justifiés.

Ne succombez pas à un serrurier proposant des prix très bas, car ils pourront être synonymes de mauvaise qualité ou de vices cachés. A contrario, les serruriers aux prix exorbitants ne vous garantiront pas un meilleur service.

Le serrurier doit être transparent

Comment savoir si votre serrurier est fiable ? Il sera à votre service, et transparent quant à sa façon de travailler. Il devra notamment vous fournir un devis avant les travaux pour vous faire part du montant de la prestation et des services pratiqués.

Il est également tenu de ne pas commencer de travaux supplémentaires sans votre approbation, et de vous faire connaître les tarifs majorés en soirée ou pendant les week-ends.

Afficher
Cacher