page hit counter
Dernière nouvelles

Ce qu’il faut savoir sur l’entretien des fenêtres

vitrerie

Nombreux sont les types de fenêtres qui conviendront à chaque projet de construction, mais l’ essentiel est de savoir comment bien les entretenir. En effet, avec un entretien bien adapté à votre type de fenêtre vous pourriez avoir une durée de vie de plus de 10 ans pour ces dernières.

Comment bien entretenir ses fenêtres ?

L’entretien des fenêtres en PVC est assez facile même s’ils ont tendance à se salir très vite. Si vous voulez conserver vos fenêtres en PVC et garder leur aspect d’origine, il faudra seulement les laver avec de l’eau et du savon. Si les cadres sont salis, il faut juste les nettoyer avec de l’eau et du savon mélangés avec des cristaux de soude. L’utilisation d’un dégraissant pour four sera conseillée pour les taches résistantes en laissant le produit agir un quart d’heure environ et frotter délicatement avec un tampon à récurer puis rincer abondamment et sécher.
Pour les fenêtres avec des cadres en bois, un peu de vernis et un coup de papier abrasif fera disparaître les taches sur ces cadres en bois. Il faudra juste vérifier régulièrement s’il y a des infiltrations d’eau sur les cadres et les traiter à temps, mais aussi changer les pièces endommagées.
Pour entretenir les fenêtres avec des cadres en aluminium, c’est plus facile et plus avantageux. En effet, il faut les laver avec de l’eau tiède mélangée à un savon doux non abrasif, rincer avec beaucoup d’eau et essuyer avec un chiffon doux.

L’avantage des fenêtres à double vitrage

Pour vos projets de rénovation, l’installation fenêtre Paris ou de dépannage d’une fenêtre met à votre disposition les fenêtres qu’il vous faut. Le double vitrage est devenu tendance sur le marché de la vitrerie et a pris la place du simple vitrage. Pour une parfaite isolation, celui-ci est le meilleur. En effet, le double vitrage est composé d’une superposition de deux vitres de 4 mm entre lesquelles une couche d’air ou de krypton plus ou moins importante est injectée. C’est pour cela que ce type de vitre est d’une qualité importante. Les avantages avec le double vitrage c’est avant tout sa grande résistance, c’est aussi un parfait isolant, et il n’accumulera pas la vapeur ni les buées et le froid sera parfaitement canalisé. En plus de cela, celui-ci sera également un excellent isolant acoustique.

expert en vitrerie

L’utilité d’un professionnel en vitrerie

Il est vrai que vous pouvez vous-même entretenir vos fenêtres mais pour les travaux de dépannage fenêtre  de grandes envergures, il faut tout de même recourir au service d’un professionnel. Un expert en vitrerie vous conseillera  également pour des travaux d’installation de vos fenêtres à double vitrage ou de comment les entretenir. Mais un miroitier peut aussi vous aider dans le design, la décoration et la création de vos fenêtres. Le vitrier sera donc capable de vous satisfaire dans vos projets personnalisés.

Afficher
Cacher