page hit counter

Les français de plus en plus friands des interphones : comment les choisir ?

Dispositif de sécurité, le parlophone permet à ses propriétaires d’identifier à l’avance leurs visiteurs avant de se trouver face à face devant eux. Il s’agit d’une protection efficace contre les risques d’agression et de cambriolage qui peuvent survenir lors de ces soirées où quelqu’un frappe à la porte à des heures tardives alors que vous n’attendez plus personne.

Mais pour que l’interphone réponde à vos besoins de sécurité et de confort, apprenez à en maitriser les critères de choix.
interphone

A découvrir également : Agriculture et élevage : 4 idées intéressantes en 2020

Les composants du parlophone

Pour permettre une communication audio et/ou vidéo entre vous et le visiteur, le parlophone est composé d’une borne extérieure et d’un combiné intérieur tous équipés de micros, de haut-parleurs et de caméras.

Et lorsque l’appareil est connecté aux systèmes d’ouverture, les commandes d’ouverture et de fermeture des portes et du portail se font à distance. Quant aux modèles disponibles sur le marché, vous avez le choix entre le parlophone audio et la version vidéo et si vous vous tournez vers une boutique spécialisé comme Kamatec, vous remarquerez qu’il existe toute sorte de modèles. Avec l’interphone audio, vous n’avez pas de visuel, mais vous pouvez vous fier au discours du visiteur.

Lire également : Devenir serrurier, la formation clé en main

Ce qui n’est pas le cas pour le parlophone vidéo qui permet au propriétaire d’observer le visiteur tout en lui adressant la parole. Il est donc plus facile de vérifier si la tenue et la posture de l’inconnu correspondent bien à son métier s’il se présente en tant que commercial.combine-interphone

Quel type de transmission pour le parlophone ?

Il existe deux catégories de parlophones : les filaires et les sans fil. Pour le premier type de transmission, des fils électriques encastrés dans le mur relient les deux parties de l’appareil et il faudra les raccorder à une installation électrique normalisée.

Cette solution est conseillée lorsque les deux appareils se trouvent à une distance importante. En contrepartie, les interphones sans fil marchent avec des piles et utilisent des ondes pour communiquer. Ici, il y a des risques de problèmes de transmission entre la platine et le combiné de l’interphone s’ils sont trop éloignés.

Les options du parlophone

Plus performants que jamais, les parlophones sont aujourd’hui disponibles avec des images numériques, un écran discret, tactile et coloré, une commande à distance, une option de mémorisation pour conserver les images des visiteurs.

Suivant vos besoins, il est possible de téléphoner avec le combiné du parlophone, rajouter des combinés supplémentaires pour surveiller toutes les zones de la maison, des sonneries avec des mélodies modernisées et une possibilité de diffusion de message vocal dès que le visiteur aura appuyé sur la sonnette de l’appareil.