page hit counter
Dernière nouvelles

La Clôture composite a réponse à tout !

Cloture composite de jardin anthracite

Qu’est ce que la clôture composite ? Lorsque l’on possède une maison avec un jardin, il est souvent préférable d’installer une clôture pour différentes raisons : délimiter son terrain, se cacher du regard des voisins ou par sécurité. Cependant, quelle clôture choisir, et quel matériau choisir ?

Aujourd’hui, de nombreux matériaux pour les clôtures existent (bois, béton, plastique…) et il est souvent difficile de choisir. Parmi tous ces matériaux, un petit nouveau a fait son apparition : le composite !

Il s’agit d’un matériau obtenu avec le mélange de plusieurs composants, la fibre de bois et le plastique.  Ce dernier est utilisé pour former des panneaux de lames qui sont portées par des poteaux en aluminium. C’est de cette manière que se compose une clôture composite.

Zoom sur les lames de clôture composite gris clair

 

Les avantages de la clôture composite

Si vous recherchez une belle clôture esthétique d’aspect naturel, la clôture composite est donc faite pour vous !

Il est intéressant de savoir, qu’en plus des avantages esthétiques, ce type de clôture s’entretient très facilement. Effectivement, une clôture composite a seulement besoin d’être nettoyée à l’eau douce, sans pression obligatoire.

Concernant l’aspect utilitaire, la clôture composite vous permettra de vous protéger facilement du soleil, du vent et de vos voisins. En fonction de vos besoins, c’est à vous de choisir la hauteur nécessaire.

panneau de clôture composite gris anthracite

Pour terminer, si vous recherchez une clôture d’une couleur particulière, sachez que de nombreux coloris existent pour les clôtures composites. De cette manière vous pourrez facilement trouver là clôture qui s’alliera parfaitement avec votre maison, votre jardin et vos envies !

 

Sachez que le coût pour acquérir ce type de clôture est sensiblement identique à celui d’une clôture en bois. Il s’agit d’un matériau à prix abordable, et d’un très bon rapport qualité/prix.
Vous êtes convaincu ? Vous n’avez alors plus qu’à prendre toutes les mesures adequat pour connaître les quantités de poteaux, de lames et de lisses dont vous aurez besoin. Les lames de cloture composite sont disponibles de plusieurs couleurs, mais il faut savoir que la tendance est au gris ! Si vous désirez plus plus de détails, retrouvez nous sur le site www.easycloture.com.

 

A découvrir également :
Passionnés de gastronomie : devenez un professionnel de la cuisine

Afficher
Cacher