page hit counter
Dernière nouvelles

Comment choisir un porte-clés pour sa publicité 

n
n
nporte-clén
n

Parmi les goodies publicitaires les plus populaires, on distingue notamment les porte-clés personnalisés. Ils doivent leur succès à leur caractère pratique, discret, peu encombrant, mais aussi à leur grande utilité. En effet, tout le monde a besoin d’un porte-clés pour garder ses clés ensemble, ou encore pour le côté glamour.

Néanmoins, comme avec tous les goodies, les modèles sont à choisir avec soin pour qu’ils soient bien accueillis auprès de la cible et effectivement utilisés, afin que derrière l’entreprise atteigne ses objectifs en matière de visibilité. À cet effet, nous vous proposons de découvrir à travers cet article comment choisir un porte-clés pour sa publicité.

Le choix de la matière

C’est un aspect important du projet, surtout si vous visez une utilisation dans la durée. Vous devez savoir qu’investir dans un matériau durable pour un Porte-clés personnalisé, même si cela devrait vous coûter plus cher à la conception, est toujours recommandé. En effet, la durée d’utilisation du goodies équivaut à la durée d’exposition de l’entreprise. Vous pouvez donc durablement imprimer votre marque dans l’esprit du consommateur et même toucher à coup sûr son entourage.

En la matière, des porte-clés en métal sauront combler pleinement vos attentes. Robustes et à l’épreuve du temps, ils vous garantissent une bonne visibilité dans la durée. Cela dit, vous pouvez aussi opter pour les porte-clés en cuir si vous rêvez d’un objet publicitaire haut de gamme pour des clients distingués.

Les porte-clés en plastique ou en jeton caddie demeurent quoi qu’on dise très pratiques, et ont l’avantage de coûter relativement moins cher.

L’utilité et la qualité

A priori, tout le monde dispose déjà d’un ou de nombreux porte-clés. Si vous ne voulez pas que votre porte-clés personnalisé finisse sur l’étagère ou dans un tiroir sans jamais réellement servir, ce qui ne serait d’aucun avantage pour votre communication, vous devez offrir bien plus qu’un porte-clés.

Il est recommandé à cet effet de concevoir des porte-clés dont l’utilité va au-delà du fait de maintenir des clés ensemble, comme le font tous les porte-clés d’ailleurs. Vous pouvez par exemple opter pour un porte-clés décapsuleur très design ou encore un porte-clés lumineux qui peut vous aider à trouver votre chemin dans le noir.

Par ailleurs, optez pour une qualité de porte-clés à la hauteur de votre public cible. Il faut que vos porte-clés l’emportent sur ceux qui sont déjà en usage auprès de votre public et soient suffisamment de bonne qualité pour être adoptés immédiatement.

Le design et l’esthétique

Si les goodies utilitaires ont généralement la cote auprès du public, leur utilisation réelle et sur le long terme implique forcément le volet esthétique. En particulier pour les porte-clés, c’est un aspect des plus importants, car on est censé l’amener avec soi un peu partout. Si donc vos porte-clés personnalisés ne sont pas particulièrement beaux, élégants et designs en plus d’être de bonne qualité, vous aurez du mal à atteindre vos objectifs.

Il est aussi important de prêter une attention toute particulière aux techniques de marquage. En la matière, vous avez le choix entre la sérigraphie, la tampographie, la gravure laser ou encore l’impression numérique. Chacune de ces techniques offre des avantages et des limites qu’il convient de prendre en compte pour un choix des plus avisés. N’hésitez pas à consulter un professionnel à cet effet, pour être sûr de choisir la technique qui représente le compromis parfait entre vos objectifs commerciaux et votre budget.

En somme, choisir un porte-clés pour sa publicité est avant tout une question de goût et de budget. Dans la limite de vos moyens, optez pour des porte-clés qui seront un alliage parfait entre l’utile et l’agréable, pour des goodies pratiques et durables.

A lire aussi :
Les différentes étapes pour réussir l’organisation d’un congrès

n
Afficher
Cacher