page hit counter
Dernière nouvelles

Comment échanger facilement le Bitcoin en argent ?

Vous est-il une fois arrivé de transférer de l’argent depuis votre compte bancaire vers une plateforme dédiée à l’achat du Bitcoin ? Si oui, vous avez certainement connaissance de la façon dont on peut convertir des Bitcoins en euro ou en dollars. Par conséquent, vous n’ignorez certainement pas non plus comment le système du Bitcoin fonctionne. Toutefois, si vous avez quand même réussi à acheter du Bitcoin sans véritablement savoir comment convertir cette devise et récupérer votre argent, c’est le moment de découvrir.

Faire usage d’une carte bancaire Bitcoin pour récupérer son argent

L’une des façons simples et aisées de convertir vos monnaies électroniques, le Bitcoin y compris, en dollars ou en euros, c’est de faire usage d’une carte bancaire Bitcoin. Vous pourrez donc transférer vos Bitcoins sur ces cartes. Ces Bitcoins vont se transformer en dollars ou en euro que vous pourrez dépenser sur internet ou en achat physique dans les magasins. Vous pourrez aussi faire des retraits en espèce à partir de ces cartes.

Au nombre des cartes qui permettent de faire cette opération, il y a la carte bancaire Bitcoin Visa MCO. Il y a aussi la carte Wirex, puis la Binance Card qui est énormément attendue.

Transférer ses Bitcoins vers son compte bancaire

En attendant qu’un jour, on soit en mesure d’utiliser le Bitcoin comme une monnaie classique pour toutes sortes d’achats, à l’instar de l’euro ou du dollar, il faudra faire un échange de devise. Et pour ce faire vous pourrez transférer vos Bitcoin vers un compte bancaire après les avoir converti. De nombreuses plateformes permettent cela et rendent les choses assez simples. À vous donc de choisir une bonne plateforme pour vous aider à procéder. Et surtout, observez et comparez les frais que coûte ce type de transaction avant de vous y engager. D’ailleurs, vous pourrez échanger la cryptomonnaie Bitcoin avec la plateforme Bitvavo.

De plus, il existe des plateformes qui permettent de convertir le Bitcoin et de le transférer en dollars ou en euro sur votre compte PayPal. C’est donc certainement la facilité de ces échanges qui est à la source de la hausse de valeur de la cryptomonnaie. À cet effet, il est important de suivre correctement les mises en garde de l’AMF.

Faire usage d’un distributeur de Bitcoins

Bien qu’il n’en existe que très peu dans le monde, il y a des distributeurs automatiques de Bitcoins dont le nombre est estimé à 5000 unités et qui sont répartis un peu partout. Ainsi, si vous désirez retirer vos Bitcoins en argent classique et que vous remarquez qu’un tel distributeur est proche de chez vous, vous pourrez y aller pour faire un retrait.

Le gros avantage d’un tel distributeur, c’est que tout se fait en anonymat. Vous pourrez donc y acheter des Bitcoins, vendre des Bitcoins, et surtout procéder au changement du Bitcoins en argent. Et ceci de façon anonyme.

Le distributeur automatique de Bitcoins est l’une des meilleures solutions pour procéder à la vente ou à l’achat de cette devise.

Afficher
Cacher