page hit counter

Comment inclure des cadeaux ou des gestes spéciaux de la part des invités dans la carte de remerciement de mariage ?

Si votre mariage a été réussi, c’est grâce à vos préparatifs, mais c’est aussi grâce à vos invités qui ont été présents, qui se sont impliqués, qui ont témoigné leur bienveillance et leur générosité à l’égard de votre couple. Après votre mariage, pensez à exprimer votre reconnaissance. Vous pouvez leur envoyer une carte de remerciement de mariage. Il est également possible de joindre à cette carte un petit présent ou un geste spécial.

Des remerciements personnalisés

La carte de remerciement est une petite carte et qui dit « petite carte », dit petit message. En effet, le message à inscrire dans la carte doit être court, mais il doit être significatif pour raisonner fort dans le cœur de ces personnes qui ont été présentes à votre mariage.

Lire également : Les différents services d’une entreprise de pompes funèbres ?

Ainsi, vous devez faire attention à la rédaction de ce message de remerciements. Vous pouvez par exemple nommer le destinataire de la carte. Il est également possible de citer le cadeau de mariage que le convive concerné vous a offert, ce qui montre que vous avez vraiment apprécié son geste.

Une carte de remerciement et un cadeau

Vous pouvez vous dire que ce message de la carte de remerciement de mariage suffit pour témoigner votre gratitude envers ces invités. C’est peut-être le cas, mais si ces convives vous ont offert un cadeau lors du grand jour, vous pouvez retourner le geste en leur envoyant également un cadeau. À travers ce cadeau, vous leur laissez également un souvenir impérissable de votre grand jour. 

A lire en complément : Divorce : les conseils essentiels pour ne pas faire d'erreur lors d'un divorce

Vous avez compris : il serait judicieux de choisir un cadeau qui pourra être conservé et qui pourra durer dans le temps. Si vous leur avez déjà offert des dragées en guise de remerciement de leur présence le jour J, il faudra maintenant trouver un présent durable et réutilisable. Rassurez-vous : ces cadeaux ne vont pas forcément vous coûter une fortune.

D’ailleurs, pour que le geste soit spécial, vous pouvez sélectionner un type de cadeaux pour certains convives et un autre type pour les autres. Il est tout à fait compréhensible que vos demoiselles et garçons d’honneur reçoivent un cadeau spécial, car ils se sont plus impliqués dans ce grand jour de votre vie.

Idées de cadeau à joindre à la carte de remerciement de mariage

Si pour ces cadeaux, vous avez un budget limité, vous pouvez offrir aux convives de petites plantes grasses avec un cache-pot aux couleurs du thème de votre cérémonie. Pour moins cher, vous pouvez également leur envoyer de petits pochons remplis de fleurs séchées odorantes. Il est également possible de faire des fioles avec des fleurs séchées dedans. Si votre mariage s’est déroulé sous le thème champêtre, vous pouvez rester sur ce thème pour les cadeaux en choisissant des bougeoirs en rondin de bois.

Pour que le geste soit spécial, vous pouvez penser à des cadeaux personnalisés. Vous pouvez par exemple prendre des porte-clés gravés en bois ou en plexiglas sur lequel vous pouvez mettre vos prénoms et la date de votre mariage. Si vous avez réussi à faire de belles photos avec ces convives le jour du mariage, vous pouvez faire réaliser des magnets avec le plus beau cliché.

Ils pourront ainsi accrocher ce magnet sur leur réfrigérateur et à chaque fois qu’ils le verront, ils auront une petite pensée pour vous. Il est également possible de confectionner soi-même ces cadeaux à envoyer aux convives. Lancez-vous par exemple dans la réalisation de petits pots de sel parfumé à la sauge et à l’ail ou de petites boîtes de thé. Vous avez vu : ce ne sont pas les idées qui manquent.