page hit counter
Dernière nouvelles

Comment installer Whatsapp ?

n
n
nComment installer Whatsappn
n

Il existe de nos jours, un nombre important d’outils de communication. Depuis l’avènement des smartphones, des applications comme Whatsapp compatibles avec ces appareils permettent de communiquer plus facilement. Si vous ignorez encore comment l’installer sur votre smartphone, cet article est fait pour vous.

C’est quoi Whatsapp ?

La mondialisation a fait naître une panoplie d’outils de communication parmi lesquels figurent Whatsapp. Cette application est devenu incontournable d’autant plus qu’elle offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Comme tous les autres applications mobiles, pour pouvoir l’utiliser, vous devez au préalable savoir comment il fonctionne et le processus approprié pour l’installer dans votre téléphone.

Comment fonctionne cette application ?

Whatsapp est une application de messagerie instantanée. Elle permet aux utilisateurs de communiquer avec les personnes qui possèdent aussi cette fonctionnalité. Elle sert également à échanger des textos, des images, des vidéos ou des messages audio entre des individus ou des groupes. Lorsque vous souhaitez signaler par exemple que vous êtes occupés à vos contacts, elle mettra à jour votre statut en fonction de l’activité que vous êtes en train de faire. Elle offre aussi la possibilité de communiquer avec un Android et un iPhone.

La différence entre Whatsapp et les SMS ordinaires

installer whatsapp

Se communiquer par Whatsapp ne demande aucun frais supplémentaire puisque vous utilisez votre connexion Internet. De ce fait, vous pouvez transférer gratuitement autant de messages que vous voulez. Par contre, ce n’est pas du tout le même cas avec les SMS ordinaires et les MMS. Si vous en envoyez souvent, les SMS et les MMS vous coûteront absolument plus cher à cause de ses facturations à l’unité par votre opérateur téléphonique.

Installer votre application Whatsapp

L’application peut être téléchargée sur votre Smartphone que ce soit Android ou Ios via Google Play store ou App Store. En plus, son installation est très facile si vous suiviez correctement les étapes.

Comment installer Whatsapp sur votre ordinateur ?

On peut utiliser l’application aussi bien sur smartphone que sur ordinateur. Ce dernier peut être téléchargé et installé sur différents systèmes d’exploitation. Pour ce faire, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site officiel de Whatsapp. Cependant, il faut bien noter que l’application doit être installée sur votre Smartphone pour être fonctionnelle sur votre PC. Une fois qu’elle est sur votre machine, les utilisateurs devront scanner un QR Code spécifique directement depuis les paramètres de réglages de Whastapp de votre téléphone.  Whatsapp Web, permet de  lancer le scan du QR Code dans l’application mobile. Dès que vous avez fini de suivre la procédure, vous allez retrouver tous vos contacts sur votre ordinateur et vous pouvez commencer à parler avec eux.

Quelques limites que connaît cette application

Bien que Whatsapp soit très populaire et utilisé aujourd’hui, il n’en demeure pas moins que cette application présente des petites failles.

  • À tout moment, tous vos contacts peuvent télécharger n’importe laquelle de vos photos de profil sans votre consentement.
  • La tranquillité est remise en cause, car une fois que vous avez lu un message, votre interlocuteur le sait. Il peut même voir le jour et l’heure à laquelle vous vous êtes connecté pour la dernière fois.

Lire également :
Une chambre forte pour une entreprise sécurisée

n
Afficher
Cacher