page hit counter
Dernière nouvelles

Facebook rachète l’application de messagerie Whatsapp !

What's App

Dans sa stratégie de dominer le marché des messageries instantanées quelque soit le support utilisé, Facebook vient de racheter l’application de messagerie mobile WhatsApp. Même si le prix qui a été annoncé, 19 milliards de dollars parait exorbitants selon certains spécialistes financiers.

Après Instagram, c’est au tour de WhatsApp

Lorsque Facebook avait racheté Instagram pour un milliard de dollars, on avait jugé que le PDG-Fondateur de Facebook était devenu fou, mais c’était sans compter la vision que se donnait Facebook à long terme. Ainsi, on est dans l’absolu avec cette stratégie de Facebook qui donne le ton à ses concurrents. En rachetant l’application WhatsApp, Facebook s’est immédiatement doté d’une masse inestimable de données sur l’ensemble des personnes qui utilisent WhatsApp. Pour vous donner une idée de cette masse d’information, sachez que 450 millions de personnes l’utilisent habituellement au cours d’un mois et qu’un milliard de personnes s’y sont inscrites. C’est donc un marché potentiel en termes de revenus publicitaires et de monétisation que Facebook s’offre.

Facebook désormais première entreprise mobile ?

Lorsque Facebook rachète WhatsApp, ses intentions commerciales sont assez claires : celle de dominer le marché des messageries instantanées. Le monde de la téléphonie avec les Smartphones est de plus en plus prisé par les particuliers qui auront besoin d’une application pour tchatcher. Or avec l’application WhatsApp, c’était déjà le cas puisqu’elle connectait des centaines de millions d’utilisateurs. L’autre objectif de Facebook est d’écarter une concurrence qui aurait pointé son nez. Suivez mon regard ! Google bien sûr. Le moteur de recherche s’est lancé depuis longtemps dans l’acquisition de plusieurs applications et Facebook ne voulait pas prendre le risque de voir cet autre géant s’emparer des 450 millions d’utilisateurs mensuels de WhatsApp. En somme, Facebook neutralise ainsi ses potentiels concurrents directs et se positionne en véritable leader sur ce marché. Mais selon certains financiers, il faudra attendre quelques années pour pouvoir analyser cet achat de WhatsApp par Facebook.

A propos Simon Plesk (14 Articles)
Rédacteur en chef chez Echo-Web.fr, je me passionne pour les nouvelles technologie et le web en général. Mon hobby : la chimie :)
Contact :Twitter
Afficher
Cacher