page hit counter
Dernière nouvelles

Comment nettoyer une théière en métal argenté ?

Les théières en plaque d’argent sont généralement faites de cuivre, de nickel ou de laiton, et surmontées d’une fine couche d’alliage d’argent ou d’argent pur par électrolyse. Ils ajoutent non seulement une touche de classe à n’importe quelle table, mais sont également durables.

Cependant, ces théières peuvent perdre leur éclat à cause de l’accumulation de saleté et de ternissement d’une utilisation régulière. En outre, lorsqu’ils ne sont pas stockés correctement, ils peuvent former un film démoniaque qui est causé par des traces de soufre dans l’air réagissant avec le vernis à l’argent pour produire du sulfure d’argent.

Vous pouvez maintenir l’aspect brillant de la théière en plaque d’argent en la nettoyant doucement en utilisant la bonne procédure. Lisez notre procédure simplifiée sur la façon de nettoyer la théière en plaque d’argent facilement après chaque utilisation pour les garder brillantes et élégantes.

Théière Plaque Argent Entretien Régulier

Matériaux et outils nécessaires pour un nettoyage régulier

  • Gants
  • Eau pure
  • Éponge ou chiffon doux
  • Liquide sans acide savon

Procédure de nettoyage régulière

Étape 1

Déterminez le type de plaque d’argent de votre théière. Votre théière peut avoir un revêtement argenté laqué (revêtement protecteur transparent), ou non laqué. Il est facile de connaître le type de revêtement argenté de votre théière – utilisez un bout de votre ongle pour appuyer sur votre théière dans un endroit discret. Si vous laissez une petite marque, elle est laquée. S’il n’y a plus de marque, c’est un non-laqué.

Étape 2

Dans le cas où vous avez une théière plaquée argent laquée, utilisez de l’eau chaude du robinet pour nettoyer votre théière. S’il s’agit d’une théière non laquée, utilisez de l’eau chaude pour la nettoyer. Laissez votre évier être plein de 3 quarts.

Étape 3

Ajouter une demi-cuillère à café de savon liquide sans acide à votre eau de nettoyage. Évitez les savons contenant de l’acide citrique ou des extraits citriques, un ingrédient commun ajouté au savon à vaisselle parfumé aux agrumes. L’utilisation de savons contenant des ingrédients provoquera un léger effet corrosif sur votre plaque d’argent théière au fil du temps. Avec vos gants, remuez le savon jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous.

Étape 4

Plongez votre théière dans le savon et lavez soigneusement. Vous pouvez laisser votre pot rester dans l’eau pendant 3 à 5 minutes pour desserrer tout thé séché avant de commencer à le nettoyer. Pour le nettoyer, frottez doucement toute sa surface à l’aide d’une éponge à vaisselle ou d’un chiffon doux. N’utilisez pas de laine d’acier ou d’autres nettoyants abrasifs pour ustensiles car ils peuvent rayer le polissage argenté.

Étape 5

Rincez soigneusement votre théière sous l’eau tiède pour laver les savons, puis essuyez-la avec un chiffon sec. N’oubliez pas de le polir de temps en temps pour restaurer sa nature brillante et brillante. Nous en parlerons plus tard.

Article connexe : Comment enlever les taches de thé des tasses et des tasses ?

Théière à plaque argentée de nettoyage en profondeur

Votre théière doit être nettoyée soigneusement au moins deux fois par an ou chaque fois que vous commencez à remarquer le film ombragé sur leur surface.

Matériaux et outils nécessaires pour le nettoyage en profondeur

  • Bicarbonate de
  • Chiffon doux
  • Eau pure
  • Casserole
  • Feuille d’aluminium

Procédure de nettoyage en profondeur

Étape 1

Faire bouillir quatre tasses d’eau dans une casserole et ajouter un quart de tasse de bicarbonate de soude. Les bulles seront lorsque le bicarbonate de soude se dissout.

Étape 2

Mettez votre théière à plaque d’argent et feuille d’aluminium dans un évier et versez toute l’eau chaude avec une solution de bicarbonate de soude sur la théière. Si la théière est laquée, attendez que l’eau devienne chaude pour toucher avant de la verser dans votre évier – l’eau chaude peut enlever le vernis. Le bicarbonate de soude dans l’eau commencera à réagir chimiquement avec le revêtement sulfure d’argent sur votre théière. Vous devriez voir le film sombre diminuer, selon l’intensité du ternissement. Laissez la théière dans l’eau pendant 10 minutes.

Étape 3

Maintenant, utilisez des pinces pour enlever le théière argentée et rincer à l’eau tiède pour laver tout film restant. Essuyez-le avec un chiffon doux et sec avant de le ranger.

Vous pouvez suivre cette méthode lorsque vous enlevez les taches sur votre théière aussi.

Polissage de votre théière à plaque d’argent

Après un certain temps, votre théière argentée commencera à s’estomper, mais vous pouvez restaurer son éclat.

Voici ce dont vous avez besoin pour le travail de polissage

  • Gants
  • Polissage argenté
  • Chiffon doux
  • Doublure en tissu anti-ternissement
  • Eau

Procédure de polissage

Étape 1

Portez vos gants et pressez un point de polissage argenté, à base de crème ou de pâte, sur un chiffon doux et sec et frottez doucement la pâte sur toute la surface extérieure de votre théière en plaqué argent propre en mouvements circulaires.

Étape 2

Rincer la théière à l’eau tiède pour laver tout l’excès de vernis, puis sécher la théière immédiatement à l’aide d’un chiffon propre et doux. Évitez le séchage à l’air car il peut laisser des filigranes disgracieuses.

Étape 3

Rangez votre théière en plaqué argent poli et propre dans un tiroir de cuisine et couvrez-la d’une doublure en tissu anti-ternissement. Ces tissus absorbent le soufre dans l’air, empêchant ainsi toute réaction chimique avec le revêtement d’argent, qui est connu pour causer des ternis.

NOTE  : Protégez vos mains lors de l’application du vernis argenté. Aussi, ne pas utiliser des remèdes maison tels que le jus de citron, l’ammoniac, le dentifrice comme vos agents de polissage.

Ligne de fond

Tant que vous prenez le temps de nettoyer correctement vos théières argentées, elles resteront en bon état pendant des années. Nous espérons que vous n’aurez pas peur d’acheter plus de théières en plaque d’argent maintenant que vous savez comment les nettoyer et les polir de la bonne façon.

Gardez à l’esprit que plus votre théière argentée stocke le thé, plus elle est difficile à nettoyer. Par conséquent, évitez de quitter le thé reste pendant la nuit pour éviter de le tacher

REMARQUE : Ne pas laver votre théière argentée polie dans un lave-vaisselle chaud. De plus, ne laissez pas votre théière revêtue d’argent sécher à l’air car cela peut causer de la corrosion et des taches. Lorsque vous stockez votre théière argentée, n’utilisez pas de journaux et de bandes de caoutchouc car ils peuvent causer des taches noires irréversibles à cause des produits chimiques.

Vous souhaitez ajouter à votre collection teaware ? Parcourez notre collection de belles théières en plaqué argent et d’autres objets pour voir les différentes collections que vous pourriez aimer.

Article connexe : Comment nettoyer une bouilloire à thé (à l’intérieur età l’extérieur)

Afficher
Cacher