page hit counter

Le port du smoking est obligatoire !

Élément suprême de la garde-robe masculine, le smoking est porté dans les grandes occasions. Bien qu’utilisé autrefois dans les fumoirs, le smoking est destiné aujourd’hui aux repas mondains et autres festivités nocturnes. Toujours à la mode bien que les tendances ont évolué, le smoking doit être choisi et porter avec précaution!

Le smoking, également appelé Tuxedo aux Etats-Unis était porté à l’origine dans les fumoirs (d’où le nom: smoking) afin d’éviter que ses vêtements sentent la fumée. Aujourd’hui ce costume est prisé sur tous les tapis rouges mais également pour les mariages ou des galas de charité. Si à l’origine, le smoking était noir et blanc, il a évolué avec son temps et on peut donc retrouver aujourd’hui des smokings de couleurs très originales.

A voir aussi : Comment réussir un look hipster ?

Quand porter un smoking ?

Si le smoking donne de l’élégance aux hommes, il ne faut pas pour autant le revêtir à tout va. Le smoking se porte uniquement en soirée ou de nuit et est réservé pour les grandes occasions comme un mariage ou dans des endroits où c’est la coutume comme dans un casino.

Quel smoking choisir ?

Même s’il existe des formes et des couleurs différentes, choisir un smoking traditionnel reste le choix le plus sûre. Si vous n’êtes donc pas un pro de la mode, optez pour un smoking noir et une chemise blanche. Cela vous assurera que votre smoking est bien assorti au niveau des couleurs. En ce qui concerne la veste, il est important de bien la choisir en fonction de votre morphologie. Le mieux étant de demander des conseils à un tailleur. Si vous préférez vous diriger vers le prêt-à-porter, il sera nécessaire d’envisager des retouches afin que votre veste suive les lignes de votre corps. Le pantalon doit bien évidemment être assorti à votre veste et comme pour un costume traditionnel, il devra tomber parfaitement sur vos chaussures. Il faut absolument éviter les plis dans le bas de vos jambes.

A lire également : Estompez vos rides grâce aux appareils de luminothérapie à domicile

Si vous êtes à la recherche d’un smoking en Belgique, n’hésitez pas à venir découvrir la maison Boës Hommes à Liège qui propose des smokings de qualité sur mesure.