page hit counter
Dernière nouvelles

Comment passer en fibre optique chez Free ?

Vous aussi êtes un abonné Freebox, mais avez plutôt une offre ADSL ? Oui ? Alors, certainement que vous voudrez découvrir comment vous pourrez passer de l’ADSL pour la fibre optique. On vous propose aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur cette migration, pas à pas.

Savoir si on est éligible à la fibre optique chez free

Vous devrez savoir que lorsque vous êtes un client Freebox et que vous disposez d’une connexion de type ADSL, le plus souvent, votre opérateur vous informe lui-même pour vous annoncer que vous pouvez disposer d’une connexion à la fibre optique, si vous y êtes bien sûr éligible. En d’autres termes, on vous contacte directement via mail ou téléphone, pour vous proposer la migration de l’ADSL vers la fibre optique Free.

Sinon, pour savoir si vous avez toutes les prédispositions à être éligible à une connexion en fibre optique chez Free, vous pourrez faire un test. C’est ce qu’on appelle d’ailleurs le test d’éligibilité free. Lors de ce test, vous indiquez quelques informations, dont votre localisation. Il sera donc question entre autres de renseigner votre adresse complète composée du code postal, du nom de la rue, son numéro, puis la ville dans laquelle vous résidez. Tout cela se déroule sur un site internet dédié à cela.

Comment demande-t-on la migration et quel en est le déroulement ?

Lorsque vous désirez quitter l’ADSL pour la fibre chez Free, la procédure est assez simple. La première option est de prendre directement contact avec votre opérateur, via le numéro dédié. La deuxième option consistera à effectuer vous-même la migration à partir de l’espace client. De ce fait si vous désirez joindre le « numéro Free » par appel, il vous suffira de lancer le 3244. Un conseiller vous aidera alors à effectuer l’opération à distance.

Pour ce qui est de la seconde option, vous devrez vous connecter à l’espace abonné en inscrivant dans l’onglet « mon abonnement », votre mot de passe, précédé de votre identifiant.

Au cas où votre équipement Freebox ne serait pas compatible avec la fibre, votre fournisseur d’accès à internet proposera que vous le remplaciez. L’opération sera absolument gratuite. De ce fait, il vous faudra réaliser une demande de remplacement et une fois celle-ci validée, vous devrez recevoir un mail de la part de votre opérateur qui vous le confirme, en vous indiquant en outre, ce qu’il faut donner en échange de la nouvelle Freebox.

Par ailleurs, durant le temps de la demande, il faudra que vous conveniez d’un rendez-vous avec un des techniciens Free, afin qu’il vous aide à raccorder votre logement à la fibre. Pour ce faire, il est possible que vous ayez à compter une bonne demi-journée. Une fois tout cela fait, vous profiterez d’une très bonne connexion en haut débit.

Les modalités de la migration

Si vous aussi, vous vous demandez si la migration est gratuite ou non, figurez-vous que les abonnements de l’ADSL vers la fibre optique sont effectués sans que vous n’ayez rien à payer chez Free. Le raccordement se fait également gratuitement. Puis, pour ce qui est de la durée de la procédure, elle est d’une à quatre semaines.

Lire également :
Couvrir sa piscine pour en profiter toute l’année

Afficher
Cacher