page hit counter
Dernière nouvelles

Comment relooker un intérieur de maison sans se ruiner ?

n
n
nn
n

Tout le monde n’est pas décorateur ou décoratrice d’intérieur mais des conseils pratiques sont utiles parfois si vous êtes bricoleur.

Modernisez vos sols, murs ou encore faire un peu de home staging est simple et pas cher.

Lorsqu’une habitation devient ancienne ou plus au goût du jour, nous sommes tentés de vouloir changer les coloris, moderniser une faïence ou encore changer de carrelage – Autant d’atout pour mettre en valeur votre logement surtout si vous devez le vendre ou le louer – une valeur ajoutée supplémentaire.

Conseils et astuces pratiques

Tout d’abord il faut savoir quel budget consacrer afin d’acheter de la matière première et ainsi réaliser vos petits travaux. A noter que le plus cher dans un devis professionnel n’est pas l’achat de matériaux mais la main d’œuvre.

Décorer ou moderniser votre logement avec des astuces simples

Par exemple peindre une commode sans pour cela la changer, déposer une peinture spéciale salle de bain au lieu de tout changer, idem pour la cuisine… Il faut impérativement comprendre que la décoration d’intérieure se fait parfois simplement et naturellement sans pour cela faire des gros travaux.

Une astuce également appréciée c’est le changement de place de vos meubles. Bouger vos meubles de place de temps en temps redonner un aspect plus vivant à votre pièce et vous avez l’impression d’avoir relooké votre habitation. Afin de donner également de la luminosité à votre intérieur, il est conseillé de mettre des miroirs au mur – cela donnera plus de clarté surtout si votre logement est sombre.

Une autre astuce si votre logement possède des murs blancs c’est d’ajouter de la couleur, par exemple des coussins sur votre canapé ou encore des stickers de couleur sur certains murs…

Pour éviter tout faux, pas, vous pouvez faire appel à une décoratrice d’intérieur qui s’aura vous aider à bien gérer vos couleurs selon les pièces. Cette dernière, vous facturera uniquement une prestation de conseil pour 70€ à 100€/heure selon le site web LeBonDecorateur.

Ensuite il y a les idées personnelles afin de recycler des objets destinés à la poubelle comme par exemple vos ampoules usagées en faire des petits pots pour faire pousser une fleur ou encore percer un mur avec de vieux couverts pour en faire un porte manteau – autant de recettes miracles pour avoir l’impression d’avoir changé de logement.

deco

Certains logements sont parfois surchargés de choses que l’on stocke avec les années et il suffit tout simplement de faire le tri dans vos vêtements, chaussures, meuble de vaisselle ou encore produits cosmétiques pour donner un coup de frais à votre maison. Car surcharger son habitat de choses inutiles n’est pas bon et pas sain car c’est un nid de microbes permanents. Vous pouvez aussi lire cet article de ouest-France.fr pour trouver 10 idées déco pour relooker son appartement sans se ruiner

A bannir tout ce qui concerne moquette ou tapis car cela demande de l’entretien permanent et surtout sont des nids microbiens surtout si vous avez des animaux qui viennent dormir dessus – à ce moment-là opter pour les panières. Si vous avez également des enfants en bas âges, ce type de produit n’est pas sain pour leur environnement. Il suffit parfois de réaliser des choses simples pour changer votre quotidien. Bon petits travaux à tous…

Lire également :
Les avantages d’une plateforme e-Learning en SaaS

n
Afficher
Cacher