page hit counter

Comment savoir si vous avez des punaises de lit dans votre maison ?

Les punaises de lit sont de minuscules insectes qui se nourrissent du sang des humains et des animaux. Elles sont généralement actives la nuit et se cachent dans les fissures et les crevasses pendant la journée. Si vous pensez que vous avez des punaises de lit, il y a quelques éléments que vous pouvez rechercher pour en être sûr.

Des signes qui ne trompent pas

Si vous pensez être victime d’une infestation de punaises de lit à Tonnerre, voici quelques vérifications à faire. L’un des premiers signes de la présence de punaises de lit est la présence de morsures sur votre peau. Ces piqûres sont généralement disposées en ligne ou en grappe et peuvent provoquer des démangeaisons. Si vous avez des punaises de lit, vous pouvez également remarquer :

A voir aussi : Les avantages d’une maison en bois

  • Des taches de sang sur vos draps ou taies d’oreiller
  • Des taches foncées ou rouillées d’excréments de punaises de lit sur les matelas, les meubles rembourrés ou les murs
  • Des peaux de punaises de lit qu’elles perdent en grandissant
  • Une douce odeur de moisi

Si vous pensez voir l’un de ces signes, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour confirmer que vous avez des punaises de lit. Tout d’abord, essayez d’en attraper une. Elles sont petites, brunâtres et plates, elles peuvent donc être difficiles à repérer. Mettez du ruban adhésif double face autour du montant de votre lit et vérifiez-le le matin pour voir si vous en avez attrapé une. Vous pouvez également les chercher dans d’autres endroits sombres comme sous les coussins de votre canapé ou dans les plis de vos rideaux. Une autre façon de confirmer que vous avez des punaises de lit est de procéder à une inspection minutieuse de votre chambre à la recherche de signes comme ceux énumérés ci-dessus.  

Si vous pensez avoir des punaises de lit, vous pouvez rechercher quelques éléments pour en être sûr. L’intervention d’une équipe de spécialiste dans les désinsectisations vous sera d’une grande aide dans la lutte contre ces nuisibles. S’il existe des solutions “maison” pour tenter de vous débarrasser de ces derniers, rien ne vaut l’expertise et le savoir-faire des professionnels

A lire en complément : Nyctophobie : comprendre la peur de l’obscurité