page hit counter

Comment utiliser au mieux votre nouvelle gyroroue ?

Avant de crâner sur votre nouvel engin, nous vous recommandons de respecter quelques consignes simple de sécurité. Portez un casque, des gants, éventuellement des genouillères et des fringues adaptées. Débutez votre apprentissage sur une surface plane. Attachez une sangle d'apprentissage à votre appareil et tenez-la dans une main, et de l'autre, tenez celle d'un proche. Maintenant, place à la pratique !

Rappel du fonctionnement

Après avoir acheté votre gyroroue au meilleur prix possible, vous pourriez perdre un peu les pédales et chercher l'avant de l'arrière de votre appareil. Sachez que celui-ci est équipé d'un moteur brushless qui lui permet de fonctionner dans les deux sens. Peu importe donc le sens, il avancera. Lorsque vous vous penchez en avant, la gyroroue détecte votre mouvement, accélère et redresse l'avant de l'appareil pour éviter une chute en avant. Cette action est rendue possible par le système d'auto-équilibrage de l'engin. Pour ralentir, il vous suffit de vos pencher légèrement en arrière. Lorsque vous débutez, pensez à bien incliner la bassin, en avant ou en arrière, plutôt que seulement les épaules, votre équilibre sera bien meilleur.

A lire également : Lasergame : pour une partie de pur amusement !

Tournez en douceur !

A ce stade, il n'est pas encore question de tourner comme un.e malade à toute allure ! Apprenez à tourner sur une surface plane sur laquelle vous disposez d'assez d'espace pour vous mouvoir librement. Il sera plus facile et moins dangereux de débuter en effectuant de grands virages, tranquillement, pour vous habituer à bien positionner votre corps et vos pieds. Petite astuce : quand vous serez plus à l'aise, vous pourrez tourner vers la gauche par exemple en appuyant sur le cale-pied de votre pied gauche et en rapprochant légèrement le genou droit vers la jambe gauche. Cela facilitera l'inclinaison de votre gyroroue.

Après quelques séances d'entraînement, vous vous habituerez au maniement de votre nouveau jouet et prendrez plaisir à rouler les cheveux au vent !

A lire aussi : Départ de dernière minute : le bon plan charme en Corse du Sud