page hit counter

Contenant dragées baptême : faut-il les laver avant?

Avec le temps, offrir des dragées aux invités est devenu une coutume. Ces délices sont devenus des incontournables pour les événements : mariages, baptêmes, communions, anniversaires, naissances … S’il faut miser sur la qualité des dragées, il ne faut pas sous-estimer leurs contenants. C’est ce que les invités verront en premier donc il faut qu’ils soient originaux et personnalisés. Si vous êtes à la recherche de votre contenant dragées baptême, vous êtes tombé sur le bon article.

Les différents types de ballotins dragées.

Pour entasser vos dragées, il est possible de commander des boîtes. Vous n’allez pas prendre les boîtes classiques, mais demandez à ce qu’elles soient les plus originales. Arrangez-vous à ce que le contenant dragées baptême soit adapté à votre thème. Vous pouvez alors personnaliser les boîtes en imprimant la photo de l’enfant sur la boîte. Le carré est une forme très classique, mais vous pouvez avoir des boîtes en forme de bambou. Pour le contenant dragées baptême, vous pouvez aussi prendre des contenants en carton. Avec ceux-ci, vous pouvez demander à l’artisan fabricant un contenant dans une forme de moto, de voiture ou de bateau.

A lire en complément : Pas faites pour durer, les maisons à ossature bois? Détrompez-vous!

Les boules sont aussi une variété de contenants dragées baptêmes que vous pouvez prendre. Ils sont généralement transparents et faits en plexiglas. Il est aussi possible d’avoir des boules pour dragées en métal. En allant dans la personnalisation, vous pouvez avoir des contenants dans de formes particulières comme en petite voiture par exemple. L’avantage de ce contenant réside dans cette transparence. Les invités pourront alors apercevoir les dragées. Le dernier type de ballotin dragées que nous allons présenter est la bouteille. Ce contenant dragées baptême est en forme de petite bouteille, et il peut être en verre, en plastique ou dans une autre matière. Comme avec les boules, le contenant dragées en bouteille est aussi transparent.

contenant dragées baptême

A lire aussi : Mettre toutes les chances de son côté afin d'obtenir son prêt hypothécaire

Laver les ballotins dragées.

En arrivant chez vous, le contenant dragées baptême vous parait propre. Ceci concerne surtout les contenants en verre ou en plastique transparent. Même si ceux-ci vous paraissent propres et bien nettoyés, il serait plus judicieux de les nettoyer avant de placer vos dragées dans ces contenants. Vous pouvez les laver à la main sans produit. Il ne faut pas les passer aux lave-vaisselle, car les contenants risqueraient de se briser. Après le nettoyage, il faut bien sécher le contenant dragées baptême. Il faut les essuyer et attendre 24 heures avant de passer à la prochaine étape.

Prenez du temps pour le nettoyage et le séchage, car l’humidité dans le contenant risque d’abîmer les dragées. Aussi, une petite goutte d’eau risque de coller les dragées entre eux. Lorsque vous allez remplir le contenant dragées baptême, il est conseillé de mettre des gants en latex ou si vous ne pouvez pas, prenez une cuillère pour remplir le ballotin. La transpiration de la main peut avoir un effet sur l’enrobage et la brillance des dragées. Lorsque les dragées seront bien placées dans le contenant dragées baptême, il faut le placer à température ambiante et à l’abri de la lumière.