page hit counter
Dernière nouvelles

Couvrir sa piscine pour en profiter toute l’année

Couvrir sa piscine pour en profiter toute l'année

Le saviez-vous? La France comptait à la clôture de 2016 pas moins de 1,91 million de piscines! En outre, plus d’un quart des propriétaires de maison avec jardin rêvent de pouvoir, un jour, s’offrir un bassin. La France constitue d’ailleurs le premier marché d’Europe en la matière. Si les sudistes se montrent logiquement plus intéressés, la totalité des français semblent apprécier l’idée de disposer d’une piscine. Malheureusement, la météo ne se montre pas toujours aussi clémente à Marseille qu’à Paris. Pour pouvoir en profiter plus d’une fois par an, reste toutefois une solution: la couverture de piscine. 

La construction d’une piscine enterrée représente un certain coût. Les propriétaires qui choisissent d’y investir une rondelette somme d’argent ambitionnent donc de pouvoir en profiter plus d’une fois par an. La météo, capricieuse, ne l’entend toutefois pas toujours de cette oreille. La couverture de piscine, également appelée abri de piscine, permet néanmoins de patauger été comme hiver. Explications.

A lire également :
5 astuces pour cartonner sur un site de rencontre homo

Les différentes couvertures de piscine

Il existe de nombreux modèles de piscine:

  • L’abri haut: l’abri haut présente presque tous les avantages de la piscine intérieure. Il peut être apparenté à une véranda rétractable pour piscine. S’il protège de la pluie et du vent, il permet néanmoins de profiter du soleil une fois ouvert.
  • L’abri mi-haut: l’abri mi-haut ne nécessite aucune démarche administrative. À son point le plus haut, l’abri n’excède pas 1,80m de hauteur.
  • L’abri bas: l’abri bas est relativement fréquent. Malgré sa hauteur, il permet toutefois une utilisation classique de la piscine.
  • L’abri super bas: l’abri super bas est davantage à considérer comme une protection pour votre piscine.

La couverture de piscine, quelle qu’elle soit, fonctionne un peu à la manière d’une serre. Si elle protège l’eau des feuilles, herbes et autres épines, elle permet en effet de maintenir cette dernière à une certaine température, en moyenne 10° plus élevée qu’en son absence. En outre, la couverture de piscine apporte également une plus-value à vos extérieurs. Pour davantage d’informations: www.pool-cover.fr.

A lire aussi :
Portrait d’une icône du salon : le fauteuil Louis Ghost

Afficher
Cacher