page hit counter

Dans quelle crypto investir en 2022?

L’année 2021 a été une année décisive pour les cryptomonnaies et beaucoup de personnes sont devenues des multimillionnaires grâce à des investissements en cryptomonnaies. Avec plus de dix mille monnaies virtuelles sur le marché, il est presque impossible de savoir dans quelle monnaie numérique investir au cours de l’année 2022. Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses en 2022 ? Découvrez dans ce mini-guide les cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez mettre un capital cette année.

Bitcoin : la crypto de référence

Le Bitcoin (BTC) est connu comme le roi de la cryptomonnaie. Il est la plus incroyable valeur numérique de réserve dans le monde. Sa valeur augmente à cause de sa rareté et de son adoption. Le montant du BTC avoisine en ce moment les 55 000 euros ; ce qui lui donne le nom de l’or digital. Il est important de l’avoir dans votre portefeuille en 2022.

A lire aussi : Le crédit à la consommation : la solution à court terme pour toutes dépenses imprévues

Retenez que plus il y aura la demande du BTC, plus son prix augmentera. Son dernier pic a surpris tout le monde et beaucoup de personnes ignorent que la volatilité de cette monnaie dépend des bases du marché. Pour rappel, le Salvador l’a adopté comme monnaie nationale. Si vous avez le capital nécessaire, vous pouvez explorer l’univers de cette monnaie.

L’Ethereum : Bientôt ETH 2.0

Si vous avez la possibilité de vous procurer de l’Ethereum avant la sortie de ETH 2.0 alors, n’hésitez pas à mettre le paquet.

A lire aussi : Pourquoi utiliser la banque en ligne ?

Une grande partie des contrats intelligents sont hébergés par la blockchain Ethereum. La plus grosse évolution dans le monde de la monnaie digitale est l’arrivée de l’ETH2.0. Cette nouvelle monnaie est attendue par tout l’écosystème de la cryptomonnaie.

Toutes les équipes d’ETH dirigée par Vitalik Burterin, le fondateur, font un travail remarquable pour assurer une amélioration continue de leur blockchain. La date de sortie exacte n’est pas encore connue, mais la première mise à jour peut intervenir pendant le printemps 2022 et la sortie serait prévue pour la fin de l’année 2022.

Le RIPPLE

Le Ripple symbolisé par XRP est une monnaie virtuelle à surveiller de près durant cette année 2022. Cette monnaie est devenue stratégique dans les enjeux de la décentralisation en ce qui concerne la finance mondiale. La technologie de cette cryptomonnaie est cent fois plus efficiente et peu coûteuse que les outils et les technologies qui sont utilisés dans le secteur bancaire.

La monnaie virtuelle Ripple est déjà utilisée par un bon nombre d’institutions financières dans le monde entier. Cela permet à ces institutions d’accélérer le traitement de flux en réduisant les frais pour leurs clients. Beaucoup d’experts de l’univers de la cryptomonnaie considèrent le XRP comme une véritable avancée.

Le Binance coin ou le BNB

Le BNB ou le Binance coin qui n’est rien d’autre que le Token de la plateforme web Binance. Cette monnaie permet aux traders d’acheter ou d’échanger les cryptomonnaies. Si vous n’utilisez pas Binance pour faire vos échanges, pensez quand même à l’avoir dans votre portefeuille.

BNB est la plus grosse monnaie derrière le BTC et l’ETH en termes de capitalisation boursière. Son prix est passé de 14 euros à plus de 400 euros, et ce, juste en un an et les experts prédisent encore une augmentation. L’évolution du cours du BNB dépend en majeure partie du nombre de personnes qui utilisent la plateforme. Vous pouvez gagner en stockant de la cryptomonnaie ou en vous servant du site Binance pour faire des pools de liquidité.

Les stablecoins

Les stablecoins sont des cryptos qui répliquent un à un le cours d’une monnaie classique. Pour le dollar, vous avez l’USDT et pour l’euro, l’EurT. En 2022, les stablecoins sont en vogue sur le marché de la cryptomonnaie.

Bien que vous ne gagniez pas grand-chose sur les monnaies stablecoins, il est important d’en avoir si vous voulez évoluer dans le monde de la cryptomonnaie. Vous avez la possibilité de les transférer pour revenir à leur monnaie initiale.

Litecoin : un concurrent du Bitcoin

Le Litecoin est une crypto monnaie que vous devez absolument acheter en 2022. Cette monnaie est actuellement à la 22e place et il se peut qu’elle perde encore quelques places. Malgré cela, à l’inverse du BTC, le LTC garde ses records et évolue en fonction des tendances. Il pourrait bénéficier d’un effet de rattrapage pour prendre de la valeur.

En 2020, la monnaie LTC a connu une hausse de près de 160 % avant de stagner en 2021 pour faire sa correction au début de l’année 2022. Le nombre de LTC en circulation à ce jour équivaut à 83 % de sa quantité qui est de 84 millions.

Retenez que vous pouvez perdre 100 % de votre investissement lorsque vous investissez dans les cryptomonnaies. Ainsi, il est toujours conseillé d’investir un montant dont la perte n’aura pas d’inconvénients sur votre santé mentale et financière.

Investir dans les cryptomonnaies avec Metatrader 4

Si vous désirez investir dans les cryptomonnaies, votre choix ne va pas s’arrêter uniquement sur le choix d’une cryptomonnaie en particulier. Vous devez également définir la manière dont vous allez le faire. En effet, vous avez plusieurs possibilités d’investissement.  À vous de voir les risques que vous êtes prêt à prendre, en fonction notamment de votre profil investisseur. 

  • Vous pouvez acheter et vendre des cryptomonnaies sur une plateforme.
  • Vous avez la possibilité d’utiliser un portefeuille électronique pour utiliser vos cryptomonnaies ou les convertir en euros.
  • Vous pouvez aussi opter pour le trading, en spéculant à la hausse ou à la baisse sur le cours des cryptomonnaies. Par exemple, tradez une large gamme d’instruments en CFD sur MT4.

Quel que soit le choix retenu, il est conseillé de diversifier vos placements, dans le but évidemment de limiter les risques de perte de capital. À titre indicatif, l’investissement dans les cryptomonnaies ne doit pas représenter plus de 10 % de votre stratégie d’investissement. 

Au niveau de la stratégie à adopter, vous pouvez envisager de spéculer de manière régulière et avec une somme égale à chaque fois. Vous pouvez aussi le faire au moment d’un crash, pour la payer au plus bas. Elle finira ensuite par remonter et vous faire gagner de l’argent. 

Bien entendu, il est recommandé de tester sa stratégie avant de commencer. Si vous désirez trader, ce test peut être fait simplement en utilisant un compte de démonstration avec Metatrader 4. Cet outil de trading est certainement celui le plus utilisé et le plus connu dans le monde. C’est également un outil aussi bien adapté aux débutants qu’aux investisseurs expérimentés. N’hésitez donc pas à le télécharger pour voir ce qu’il en est de l’interface, des fonctionnalités et du réglage des paramètres.