page hit counter
Dernière nouvelles

Découvrez les différents types d’aspirateur laveur du marché

Aspirateur-laveur

Un lampadaire sert d’éclairer l’intérieur, mais est une décoration pour apporter un design à la maison. Pour le nettoyage, il s’agit de parler d’appareils électroménagers. Un aspirateur, depuis plusieurs années, a été l’un des appareils électroménagers les plus utilisés. Il facilite grandement le nettoyage des poussières et les poils d’animaux entre autres. Récemment, une autre sorte d’aspirateur a fait son apparition : l’aspirateur laveur. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il ? Et quels en sont les types ?

Aspirateur-laveur

Un aspirateur laveur, de quoi s’agit-il ?

C’est avant tout un aspirateur, ce qui signifie qu’il est capable d’aspirer les poussières. Le plus de cet appareil est qu’il permet de laver le sol afin d’optimiser son nettoyage. Il combine alors l’action de l’aspirateur avec celle de la serpillère.

L’aspirateur laveur est un appareil qui ne recule devant aucun type de surface. Que ce soit des surfaces moues comme les moquettes ou des surfaces dures tel le parquet, l’efficacité est garantie.

Cet appareil est généralement constitué d’un petit réservoir. Avant de le mettre en route, il est nécessaire d’ajouter du détergent ou du vinaigre blanc dans l’eau. Il faut, par la suite, verser ce mélange dans ce réservoir.

Sur le marché, il existe également des aspirateurs laveurs 3 en 1. Les 2 premières actions restent les mêmes, mais la 3e consiste à sécher le sol.

Principe de fonctionnement d’un aspirateur laveur

L’aspirateur laveur fonctionne comme suit : tout d’abord, il aspire la poussière. Ensuite, grâce au mélange eau-détergent ou eau-vinaigre blanc, cet aspirateur nettoie le sol. La 3e étape consiste en un frottage du sol par l’appareil afin d’éliminer les taches les plus profondes. Enfin, il aspire l’eau devenue sale.

Les différents types d’aspirateur laveur

Sur le marché, il existe plusieurs types d’aspirateur laveur qui ont chacun leurs propres avantages et limites.

Si vous voulez trouver un aspirateur laveur qui vous convient, pourquoi ne pas faire un tour sur le site www.aspirateur-laveur.fr/.

L’aspirateur laveur classique

En premier lieu, nous allons parler du modèle classique. L’aspirateur lui-même est divisé en 2 parties. La partie avant qui fait office d’aspirateur, c’est-à-dire aspire les particules et poussières. Et la partie arrière qui s’occupe du lavage et du nettoyage du sol. Dans cette dernière partie sont présents un diffuseur d’eau (qui est relié au réservoir) et une serpillière.

Cependant, certains modèles sont équipés de brosses tournantes qui permettent d’aspirer et de nettoyer de manière simultanée.

En général, un aspirateur laveur classique est doté d’un grand réservoir et d’une grande puissance. Ces avantages assurent un nettoyage rapide et d’une grande efficacité.

L’inconvénient avec ce type d’aspirateur est qu’il est filaire donc son mouvement est limité.

L’aspirateur traîneau

Assez proche de l’aspirateur laveur classique, cet appareil est puissant et très polyvalent. En effet, il est équipé de plusieurs accessoires permettant de nettoyer efficacement tous types de surface. Cet aspirateur est capable de nettoyer le sol bien évidemment, mais aussi le canapé et la voiture.

Contrairement au modèle classique, c’est un aspirateur sans fil. Il peut alors être transporté pour nettoyer toutes les pièces de la maison.

Toutefois, le bémol de cet aspirateur est qu’il nécessite beaucoup d’espace pour le ranger. Effectivement, avec tous ses accessoires, cela semble évident.

Aspirateur-laveur

Le modèle à balai

Cet aspirateur ressemble à un balai, d’où son nom. Il a une forme longue et droite et tient debout tout seul. Il est plus léger et beaucoup moins encombrant qu’un aspirateur laveur traîneau.

Grâce à sa forme verticale, il n’est plus nécessaire de se pencher pour le nettoyage du sol. C’est un avantage indéniable de ce type d’aspirateur.

Il est également sans fil, mais l’autonomie est limitée (pas plus d’une heure). De plus, le rechargement à 100 % de la batterie dure plus de 4 heures.

Par rapport au précédent aspirateur, il est moins efficace quand il s’agit de canapé ou de voiture.

L’aspirateur laveur à main

L’aspirateur laveur à main est le plus petit et le plus léger des aspirateurs laveurs. Il est plus utilisé pour cibler des zones spécifiques que pour le nettoyage complet d’une pièce. En effet, il est très efficace question élimination de taches résistantes sur une zone ciblée.

L’autre avantage de cet aspirateur est que sa mise en marche est très rapide.

Tous les aspirateurs évoqués précédemment sont multifonctionnels, plus précisément, ils aspirent et lavent en même temps. Ce qui n’est pas le cas de l’aspirateur laveur à main, qui est monofonctionnel. Effectivement, il n’est capable que d’une seule action : soit aspirer les particules, soit enlever les taches.

Les robots-laveurs

C’est l’aspirateur idéal pour les personnes qui veulent une maison propre sans avoir à faire le ménage. Il a la forme d’un gros palet de hockey qui se déplace dans la maison. Pour le guider, il existe 2 moyens : soit par la télécommande soit à l’aide d’une application smartphone.

C’est un appareil intelligent et autonome qui évite les obstacles et le vide. Il revient automatiquement à la base pour se recharger ou quand il a achevé son travail.

La limite de cet appareil est le mode lavage. Il est conçu pour aspirer, mais mettre une lingette sur le dessous est indispensable pour qu’il lave le sol.

Peu importe l’espace, que ce soit devant une porte coulissante au au-dessous d’une table, cet appareil est maniable. Vu sa force de frottage réduite, l’utilisation quotidienne de cet aspirateur est fortement conseillée.

A lire également :
Une boutique d’espionnage à Paris pour l’acquisition de votre matériel

Afficher
Cacher