page hit counter
News Ticker

Eclairer l’intérieur de sa maison avec un lampadaire design

Tous les ans, l’éclairage connait une certaine évolution en utilisant d’autres matériels ainsi que des techniques raffinées pour se différencier des lampes déjà existante. Pour avoir une déco zen, la majorité des foyers optent pour les lampadaires design aux multiples facettes. Que ce soit avec une seule ou plusieurs ampoules, ce type de décoration fascine toujours les acheteurs.

Les lampadaires industriels : une méthode ancienne révolutionnée

Même si la version électrique prenne de l’ampleur, cela ne veut pas dire que l’ancien modèle, qui s’aliment avec du gaz ou du pétrole ou encore à l’huile, n’est plus présent sur le marché. Au contraire, ces dispositifs sont toujours en vogue particulièrement avec leur nouveau visage. La lampe à l’huile est plutôt plus utilisée pour l’éclairage extérieur au crépuscule.

lampadaire-parisien-6

Depuis sa conception par le célèbre Bourgeois de Chateaublanc en 1744, elle n’a cessé d’évolué et de nos jours les modèles créés par Proust et Philipps ont été gardés sur le marché. Très onéreux, ce vestige du passé apporte suffisamment de lumière à votre jardin. Le lampadaire à gaz, par contre, a été inventé par Philippe Lebon suite à une révélation : la formation d’un gaz inflammable résultant de la décomposition du bois. Sous le règne de Louis XVIII, les réverbères à gaz éclairaient les lieux publics dans toute la ville.

Enfin, le lampadaire à pétrole les plus célèbres comme Messenger, Hinks, Evered, ect,  a été utilisés dans les années 40. Véritable invention, c’est un élément de décoration qui procure une forte lumière, mais nullement éblouissante.

Les lampadaires électriques : un dispositif ornemental unique

Reconnu depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, le lampadaire électrique a été découvert par Humphry Davy. C’est le modèle le plus courant que vous pouvez retrouver dans les magasins spécialisé en décoration de la maison ou sur le web. Grâce à l’évolution, ce genre de lampe présente des formes variées avec des styles uniques. Vous avez un large choix entre les différents modèles proposés sur le marché.

Depuis quelques temps, une nouvelle innovation a vu le jour : les lampadaires autonomes et solaires. Ce sont des dispositifs très performants et qui respectent avant tout l’environnement. De plus, ils limitent les pollutions lumineuses qui perturbent le cycle de vie des plantes ainsi que des insectes. Si vous êtes consciencieux de la dégradation de l’écosystème, mieux vaut choisir un lampadaire design mais qui fonctionne avec l’énergie renouvelable.

Les différentes modèles de lampadaire pour la décoration interne

lampadaire-design-melody

L’éclairage est un élément indispensable à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Et pour apporter une touche de raffinement, les dispositifs montés sur pied attirent de nombreux consommateurs.Autrefois, il sert juste à éclairer l’espace dans laquelle il se trouve, mais actuellement, les lampadaires sont considérés comme des éléments décoratifs. Le modèle minimaliste doté d’une seule ampoule se place très bien à côté du canapé dans le salon.

Pour le coin lecture, le dispositif en laiton de couleur noir mat ira bien avec le fauteuil marron cuir de la chambre. Il en est de même pour le lampadaire de style en arc. Pour plus d’originalité, certains designers ont créé un modèle plus loin en forme de lune. Si délicate mais très fonctionnel, vous aurez un abat-jour authentique au coin de votre salle de séjour.

Par ailleurs, si vous aimez les styles plus imposants et poétiques, le lampadaire en forme de bouquet de fleurs vous satisfera. Très écologique, la plupart de ses modèles sont fabriqués à l’aide du bois et particulièrement pour le trépied de la lampe. Enfin, pour se rapprocher du modèle original, vous pouvez choisir celui avec plusieurs branches. Ici, vous avez besoin de plus qu’une ampoule pour assurer un éclairage parfait dans toute la pièce. Sûrement, les commentaires de vos invités seront abondants. Pour plus d’information, visitez le site lampadaire.info.