page hit counter
Dernière nouvelles

Découvrir le Morbihan en toute saison !

La France dispose d'une diversité de paysages et de lieux fantastiques à découvrir. La Bretagne offre une diversité et tous les voyageurs pourront trouver leurs plaisirs. La côte maritime peut être sauvage ou balnéaire et les balades terrestres ne sont pas en reste. L'une des plus belles région de Bretagne, même si cela est difficile de choisir, reste le Morbihan. L'avantage est qu'il est possible de louer des gîtes dans le Morbihan pour découvrir les différentes facettes de ce département hors norme. Toutes sortes de gîtes sont disponibles et il est possible de le choisir en fonction du confort souhaité ou de la localité à visiter. Bref, on peut se faire un road trip en réservant son site aux quatre coins du département pour ne rien manquer de la région.

Quelles sont les activités possibles dans le Morbihan ?

Lors des balades en mer, vous pourrez découvrir l'histoire de cette région appelée “petite mer”. Toutes les activités nautiques sont possibles et cela est possible à tout âge. Evidemment, la pêche à pied est très appréciée par les jeunes touristes qui peuvent attraper des crevettes et même des petits poissons cousins des hippocampes. Bref, c'est un dépaysement dès le plus jeune âge. Bien évidemment, il est nécessaire de faire attention aux heures des marées pour éviter toutes mauvaises surprises. Par ailleurs, n'hésitez pas à acheter une règle vendue localement pour vérifier la taille des coquillages ramassés. Même en vacances, il est important de sauvegarder notre environnement. Avant de partir, n'oubliez pas de vous essayer au paddle. Cela semble simple sur le rivage et beaucoup moins lorsqu'on doit se déplacer seul !

Une région pleine d'histoire en toute saison !

Bien évidemment, la plupart des touristes se concentrent en été mais le printemps ou l'automne sont des saisons idéales pour profiter en toute quiétude du Morbihan. Les gîtes sont, pour la plupart, disponibles toute l'année, ce qui permet de profiter de la nature sans la foule de l'été. L’embrun permet de faire le plein pour passer un hiver plus serein.

Afficher
Cacher