page hit counter

Déplacez-vous avec des voitures haut-de-gamme proposées par Maitre Chauffeur

Pour un motif personnel ou professionnel, l’entreprise « Maitre Chauffeur » vous propose ses services de qualité. Grace à des voitures haut-de-gamme, Ils interviennent dans le domaine de transport par réservation en amont. Ceci dans le but de fournir le meilleur service possible. Contrairement au chauffeur conventionnel, le conducteur de VTC est soumis à une réglementation précise. Un petit zoom sur les informations importantes à savoir sur ce sujet.

Quelle est la description du métier ?

L’anagramme « VTC » correspond à Voiture de Tourisme avec Chauffeur. Le chauffeur roule une voiture de luxe pour les besoins d’un client lors de ses déplacements. Il peut s’agir de (rendez-vous, trajet urbain, visite touristique ou transfert aéroport ou gare…). Le concerné doit respecter impérativement certaines conditions d’installations. Entre autres, la qualité du service proposé, l’aptitude professionnelle, etc. La réservation est recommandée pour solliciter les services d’un chauffeur VTC. Le métier est soumis à une réglementation qui impose un délai minimum de 15 minutes avant le service pour la réservation. Généralement, le tarif est défini à l’avance. Il n’a aucun droit de prendre en charge un passager dans la rue au hasard. Le https://www.maitre-chauffeur.fr/, aborde plus en détail, la description de ce métier.

Lire également : Quelle solution pour la cession d'un véhicule en cas de décès ?

Pour exercer dans ce domaine, le concerné doit disposer d’une voiture de luxe. Equipée d’un moteur puissant qui est supérieur à 12 chevaux ou à 88 KW. Le véhicule choisi doit contenir entre 4 et 9 places. En plus, il doit avoir moins de 6ans et disposer d’une longueur supérieure à 4,5 mètres. La voiture mise à la disposition du client doit avoir un maximum de confort dans l’habitacle. Ce qui requiert un aménagement intérieur de haut standing.

Quelle est la réglementation sur la réservation d’une voiture avec chauffeur VTC ?

La loi Thévenoud impose des décrets pour les chauffeurs VTC concernant la réservation.

Lire également : Jeune conducteur : comment économiser sur votre assurance automobile ?

Le conducteur de VTC n’est autorisé qu’à prendre un client qui a effectué une réservation au préalable. Ainsi, il ne peut se permettre de prendre un client dans la rue comme le fait un taxi.

Les clients disposent d’une voiture munie d’un signalement sur le toit de la voiture. Avec des stationnements prévus pour eux dans les gares et aéroports. Quant aux taxis, ils ne sont pas soumis aux mêmes réglementations. Le client qui réserve sur une application par exemple, a la possibilité de vite atteindre le lieu indiqué durant une heure maximum. Quant aux véhicules, il y a une réglementation spécifique qui y est adaptée. En effet, quand il n’y a pas de réservation en cours, les véhicules doivent être retournés au siège de l’exploitant ou du chauffeur.