page hit counter
Dernière nouvelles

E-cigarette : une nouvelle façon de fumer

Il y a quelques années, l’e-cigarette ou la cigarette électronique faisait son apparition. C’est un dispositif électronique qui reprend le même fonctionnement que la cigarette classique, mais cette fois-ci sans tabac. La cigarette électronique fonctionne avec une batterie, un e-liquide et une résistance. C’est l’e-liquide qui est à la base de la création de la fumée ou de la vapeur comme on aime le dire. Il est composé de glycérine végétale et de propylène glycol. L’usage de la cigarette électronique vient réduire considérablement les expositions aux risques du tabac.

Pourquoi adopter l’e-cigarette ?

La cigarette electronique est en train de conquérir le cœur de nombreux fumeurs. Ces derniers sont généralement à la recherche d’une solution optimale sans risques pour se défaire de leur addiction au tabac traditionnel. Ils trouvent la solution avec la cigarette électronique. Cette dernière ne présente pas les mêmes risques d’exposition aux maladies causées par le tabac. L’e-cigarette fonctionne sans tabac.

Avec la cigarette électronique, vous ne serez plus exposé aux mauvaises odeurs et aux brûlures. En effet, les fumeurs de tabac traditionnel ont besoin d’un briquet pour allumer la clope, il leur arrive très souvent de se brûler au cours de l’allumage ou pendant qu’ils fument. L’e-cigarette ne brûle aucunement, elle ne chauffe pas non plus. Les mauvaises odeurs dues à une consommation régulière sont considérablement réduites.

De plus, vous réalisez de vraies économies avec la cigarette électronique. Avec seulement un flacon d’e liquide pour cigarette electronique, vous pouvez vapoter pendant plusieurs jours. Tout va dépendre de vos besoins quotidiens et surtout de votre profil de fumeur.

Comment choisir votre cigarette électronique ?

Le choix de la cigarette électronique n’est pas très simple. Sur le marché, il existe différentes marques avec des modèles variés. Pour vous en sortir, vous allez devoir prendre en compte certains critères.

Définir votre budget

La définition de votre budget est l’une des premières étapes. Elle est importante, car sur le marché de l’e-cigarette, il y a des modèles pour toutes les bourses. Vous pouvez trouver des modèles entrée de gamme ou de premier choix. Leur prix va évoluer en fonction de leur design, de leur style ou de leurs fonctionnalités. Pour les modèles d’entrée de gamme, vous pouvez débourser entre 27 et 40 euros. Mais, les modèles de premier choix peuvent valoir entre 50 et 100 euros. Certains modèles peuvent être achetés à plus de 150 euros.

Définir son profil de fumeur ou de vapoteur

Votre profil de fumeur vous permettra de déterminer le type d’e-cigarette adapté à vos besoins. Les petits fumeurs ou fumeurs occasionnels sont généralement à 10 cigarettes par jour. Les fumeurs modérés peuvent utiliser un paquet de cigarettes par jour. Quant aux gros fumeurs, ils sont souvent à plus d’un paquet par jour.

Vérifier l’autonomie

L’autonomie de votre cigarette électronique va dépendre de sa batterie. Les modèles présents sur le marché peuvent offrir entre 2 et 12h d’autonomie. L’idéal est de privilégier les modèles offrant une autonomie de plus de 5 heures.

La qualité du clearomiseur

Le clearomiseur est la partie de la cigarette électronique qui produit de la vapeur. Il est composé d’un réservoir prévu pour l’e-liquide et d’une résistance. Cette dernière chauffe l’e-liquide afin de le transformer en vapeur.

Afficher
Cacher