page hit counter
Dernière nouvelles

Estimer le coût d’un déménagement : la méthode

Déménager dans un nouveau logement n’est jamais une partie de plaisir. Il y a un certain nombre de facteurs et de caractéristiques à prendre en compte pour cela. Ainsi, la facture de votre déménagement va varier en fonction de la région ou de la ville dans laquelle vous vous trouvez, de la distance de votre ancienne résidence à la nouvelle, du type d’habitation dont vous voulez déménager, et un nombre incalculable d’autres facteurs.

Il est donc important de bien faire les prévisions, les calculs et les estimations afin que votre déménagement soit une réussite. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces et conseils pour bien estimer le coût de votre déménagement.

Utiliser un simulateur de déménagement

Une chose intéressante quand on décide de déménager, c’est qu’il y a à notre disposition une multitude d’outils en ligne pour faire une estimation déménagement. Au nombre de ces outils, les simulateurs de déménagement occupent une place de choix. Les simulateurs de déménagement sont des sites internet ou des plateformes mobiles qui proposent de vous donner un prix approximatif de votre déménagement. Pour cela, il faut fournir un certain nombre d’informations comme la distance du déménagement, le volume de biens à déplacer, le type de logement, etc.

Les simulateurs de déménagement sont de plus en plus utilisés par les personnes qui veulent faire des déménagements. Toutefois, leur utilisation requiert des informations que vous ne possédez pas forcément.

Utiliser les services d’un professionnel ou d’une société spécialisée

Si vous êtes anxieux à l’idée de mal estimer le coût de votre déménagement, alors vous pouvez faire appel aux services d’une société spécialisée dans les déménagements. Pour cela, il va vous falloir contacter ladite société plusieurs semaines à l’avance. Celle-ci se chargera de visiter vos locaux ou d’utiliser les informations que vous aurez fournies pour faire une estimation du prix de votre déménagement. La plupart des sociétés de déménagement proposent en plus de l’évaluation des coûts, la prise en charge complète du déménagement.

Ainsi, ils s’occuperont de la mise à disposition des moyens de transport, des éventuelles taxes ou des frais qui pourraient survenir. Vous n’aurez ensuite qu’à régler la facture pour toutes les dépenses effectuées. L’utilisation d’une société de déménagement permet de se libérer de certaines tâches et de se concentrer sur des points plus importants.

Les offres des déménageurs

En général, les sociétés de déménagement proposent trois principales options pour les déménagements. En fonction de certains facteurs, de la préparation préalable que vous avez effectuée, de votre budget, vous devrez choisir une option qui vous convient.

  • L’offre économique : cette offre est la moins chère des trois. La société va s’occuper du chargement, du déchargement et du transport de vos biens. Il vous reviendra de faire et de défaire vos cartons et de démonter et monter vos meubles.
  • L’offre standard : pour cette offre, la société s’occupe de monter et de démonter vos meubles, d’emballer vos biens et de les transporter. Le déballage de vos cartons doit être effectué par vous-mêmes.
  • L’offre de luxe : cette dernière offre est la plus chère. Vous n’aurez rien à faire. C’est le prestataire qui se chargera de toutes les activités du début à la fin du déménagement.

Bien calculer le volume des biens du déménagement

Le volume et la quantité de biens que vous voulez déménager vont jouer un rôle crucial sur le prix de votre déménagement. Ainsi, plus vous avez de biens à faire déplacer, plus cher vous paierez. De nombreuses personnes croient qu’il suffit de louer un camion et d’y mettre ses biens pour faire un déménagement. Mais, ce n’est pas du tout le cas. En effet, souvenez-vous que vous aurez des péages à payer, et que les prix de ceux-ci sont directement liés au volume de biens que vous déplacez.

Il est donc recommandé de bien réfléchir afin de décider quels types de bagages nous voulons déménager. Si vous avez des meubles très lourds, vous pourriez peut-être envisager de les vendre et d’en acheter de nouveaux pour votre nouveau logement.

Les coûts de location d’un camion de déménagement

La location d’un camion ou d’un autre type de moyen de transport pour votre déménagement va représenter une grosse partie de votre budget de déménagement. Il est donc important de choisir avec soin celui-ci si vous déménagez par vous-même. Généralement, vous pourrez louer un camion à partir de quelques centaines d’euros. Mais attention ! Si vous déplacez beaucoup de bagages, vous aurez besoin d’un camion beaucoup plus grand qui vous reviendra forcément plus cher.

Déménager par soi-même : que faut-il savoir ?

Il est très souvent recommandé de faire appel aux services de professionnels pour les déménagements. Toutefois, si vous décidez de faire cela vous-même, sachez que vous ne devez omettre aucun détail. Il faut consigner avec soin tous les biens que vous voulez déménager, estimer correctement leur volume et prendre des décisions judicieuses.

Le coût d’un déménagement dépend de plusieurs facteurs importants. Il faut en tenir compte pour savoir combien cela vous reviendrait !

Afficher
Cacher