page hit counter
Dernière nouvelles

Comment expliquer le succès du jeu « Overwatch » ?

Overwatch est le fameux jeu vidéo de tir en vue subjective en ligne de Blizzard Entertainment. Le jeu a été présenté en novembre 2014 à la BlizzCon comme un FPS exclusivement multijoueur. Mais, elle n’est sortie sur le marché qu’en mai 2016. Pour ce jeu, il faut deux équipes composées chacune de 6 joueurs triés par la mise en correspondance des affinités des joueurs. Il n’est disponible que sur Windows, sur PlayStation 4 et Xbox One. Quelques mois après sa sortie, le jeu devient le centre de discussions des amateurs de jeux vidéo. Sa réussite est fulgurante et les chiffres l’ont bien prouvé.

Nous allons faire un tour sur les raisons de ce succès à travers ce dossier.

Le succès en statistiques du jeu Overwatch

En moins d’un an après sa sortie, ce jeu a réussi à constituer à lui seul une communauté plus que solide. En janvier, on a enregistré plus de 25 millions de joueurs. Pour vous donner une idée plus précise de l’importance de ce chiffre. 25 millions représentent en effet plus d’habitants que le Pays-Bas. Si on détaille un peu les statistiques, c’est que ces joueurs ont passé plus de 81 millions d’heures sur ce jeu. On compte également près de 10 millions de participants à la phase et près de 37 millions de matchs. Parmi les licences de Blizzard, Overwatch est le jeu qui a explosé les records en termes de course à la réussite.

Un jeu très accessible

Pour jouer à Overwatch, vous n’avez pas besoin d’être un grand amateur de jeux vidéo. Il est très agréable à regarder et il ne vous suffit que quelques minutes pour apprendre et comprendre. Blizzard Entertainment a su se démarquer de sa concurrence. Cette facilité d’accès a alors permis à d’autres joueurs de s’aventurer. Et les stratégies ne sont pas si complexes dès le début, car ils évoluent en fonction du jeu. Pour ce qui est des personnages, ils sont aussi très faciles à discerner. Et ils ne changent pas de caractéristiques. Pour ce jeu aussi, la base est de jouer en équipe. Et les joueurs ne pourront pas vraiment se permettre de jouer en solo pour démontrer ses capacités. Cependant, il est possible de changer de personnage au cours de la partie.

Overwatch est aussi accessible en terme de configuration. En effet, c’est un jeu qui est bien optimisé et qui ne demande pas trop de ressources. Ainsi, vous pouvez trouver des configurations de PC pour Overwatch à des prix très accessibles.

3 modes de jeux pour une exploitation d’une tension essentielle

L’overwatch offre 3 modes de jeu bien spécifiques à certaines cartes. En effet, sur ce jeu, on ne parle pas de favoritisme. Vous n’allez donc pas faire face à un développement avancé des modes de jeux comme sur Call of Suty ou encore sur StarWars Battlefront. Il y a certaines cartes qui favorisent des modes de jeu. Sur Overwatch, votre victoire sera plus facile en guidant les adversaires dans un goulot d’étranglement.

Des personnages facilement identifiables

On peut vous dire que retrouver un joueur bien spécifique ne sera pas facile surtout si un autre joueur a le même personnage. Parmi les personnages, vous pouvez choisir entre le héros d’attaque, le héros de défense, le héros tanks ou le héros de soutien. Sur Overwatch, les équipes ont chacun leur couleur : l’une des équipes sera en rouge et l’autre sera en bleu. Si vous avez choisi le même avatar qu’une autre personne dans l’équipe adverse sera pas si compliqué, car vous, vous serez en bleu et lui en rouge. Pour vérifier aussi, vous pourrez toujours avoir le nom du joueur dans le coin de l’écran. Il vous faut un temps d’adaptation pour vous familiariser avec le jeu et même s’il se déroule à une grande vitesse, vous n’aurez plus aucun mal à suivre si vous y avez déjà joué plusieurs jours.

Afficher
Cacher