page hit counter
Dernière nouvelles

Finance : peut-on faire regrouper une seconde fois ses crédits ?

Finance : peut-on faire regrouper une seconde fois ses crédits ?

C’est une question sur le thème des finances personnelles intéressante et qui mérite bien des réponses. Les emprunteurs qui regroupent leurs crédits n’ont parfois pas obtenu le meilleur plan de remboursement et une éventuelle accumulation de nouvelles dettes peut susciter le besoin de réduire ses mensualités.

Faire racheter un rachat de crédit : c’est possible ?

La question peut paraître inédite mais des emprunteurs sont confrontés à cette situation, celle de devoir recourir à un second regroupement de prêts quelques mois voir quelques années après le premier financement.

Dans les faits, l’accumulation de nouveaux emprunts ou des changements de situation peuvent alourdir les mensualités jusqu’à les rendre non remboursables, ce qui nécessite de recourir une deuxième fois au regroupement de prêts.

Selon les intermédiaires de banques spécialisés dans ce domaine, un rachat de regroupement de prêts est possible. Les établissements de crédits prennent en compte le premier rachat mais ne vont pas s’arrêter à cette information, ils vont aller plus loin et se baser sur les capacités de remboursement du ménage pour accorder le deuxième regroupement de prêts. On peut alors envisager qu’un troisième rachat de prêts est possible dans la mesure où la capacité de remboursement le permet.

Quel intérêt de procéder à une deuxième opération ? Est-ce normal ?

Le but de ce financement est de proposer un meilleur plan de remboursement, c’est-à-dire une mensualité réduite qui permet à l’emprunteur de pouvoir continuer à rembourser ses dettes de façon adaptée et sans le compromettre à un déséquilibre.

Personne n’est à l’abri de nouveaux imprévus financiers qui peuvent compromettre l’équilibre financier d’un ménage donc le recours à une deuxième opération semble logique et fortement recommandé dans la mesure où une spirale de surendettement plane sur les finances du ménage.

C’est donc normal, voir intelligent de vouloir recourir à ce type de prêt pour retrouver la sérénité et il faut peut-être remettre en cause l’organisme qui a accordé le financement initial car le plan de remboursement n’était peut-être pas optimal.

A propos Xl (14 Articles)
Auteur sur le web, je propose des actualités sur le thème de la finance, du commerce et plus généralement de l'économie.
Afficher
Cacher