page hit counter
News Ticker

La France, le nouvel eldorado du Datacenter

Les entreprises européennes voient un intérêt majeur dans l’externalisation de leurs infrastructures informatiques. Elles peuvent épargner une importante somme en confiant le traitement de données à un tiers. Toutefois, le choix reste difficile à faire face à une panoplie d’offres. Chaque société veut la garantie d’un Datacenter fiable et sécurisé, des conditions qui sont bien respectées par les Datacenter de l’Hexagone.

Qu’entend-t-on par externalisation ?

Avec l’externalisation, les sociétés éliminent tous leurs tracas avec l’exploitation d’une infrastructure IT en interne. Les centres de traitement de données externes aident les sociétés à se recentrer dans leurs activités principales. En outre, il s’agit d’une alternative évolutive et flexible, qui s’articule autour des besoins des sociétés et des nouvelles tendances du métier. En effet, le domaine de la sécurisation des données possède des exigences spécifiques auxquelles chaque Datacenter en France doit respecter, qu’il s’agit des matériels, des infrastructures ou encore des logiciels utilisés. D’ailleurs, ces derniers coûteront une fortune à l’entreprise si elle ne choisit pas l’externalisation.

Choisir un professionnel du Datacenter en France

Le Datacenter désigne un endroit particulier doté de différents équipements nécessaires pour centraliser des données informatiques. Actuellement, certaines entreprises s’offrent cette infrastructure en local même si d’autres jugent plus rentables de passer par l’externalisation avec la pluralité des Datacenter localisés en France qui affichent satisfaction. Et si d’autres restent réticentes, c’est surtout à cause de cette inquiétude de voir leurs données être piratées, volées ou encore perdues. Des risques de moins en moins inquiétants avec l’arrivée des prestataires professionnels français qui peuvent garantir une sécurisation inhérente des données des entreprises clientes. En effet, ces professionnels ont toujours travaillé dans le domaine de la gestion d’infrastructures informatiques depuis de longues années, pour en avoir une maitrise sûre du secteur. En plus, ils détiennent tous des centres de traitement de données dernier cri répondant aux normes en vigueur. Les Datacenter sis en France se distinguent avec leur satisfaction à la norme ISAE 3403, type II. Ils ont rempli l’intégralité des conditions de sécurité réclamées. Les entreprises peuvent alors bénéficier d’un traitement de qualité de leurs données avec un hébergement et une gestion d’infrastructures informatiques hors pair